Kurzweil SP4-8
Kurzweil SP4-8

Piano numérique de la marque Kurzweil appartenant à la série SP4.

gaspardebesse gaspardebesse

« Le bon clavier de scène »

Publié le 11/06/16 à 01:09
Je l'utilise sur scène dans un répertoire pop rock, mais aussi en enregistrement home studio sur pro tools.

Rien à dire sur la qualité de fabrication ....du fer du fer du fer...rien à voir avec mon ex roland rd 300 sx dont le plancher était en aggloméré. Quant au toucher alors là il enterre le Roland et de loin.

Pour les sons les presets de bases sont très bons...il faut ajouter ceux en téléchargement sur le site Kurzweil...les piano acoustiques sont bons notamment pour la scène, comme les wurlitzer ou les rhodes, les orgues c'est assez inégal, je possède un hammond xk1 , donc je n'en ai pas besoin pour ce type de son mais certains sont valables,...pour le reste synthé moog, strings,...y en a pour tous les goûts.

+: utilisation est simple et facile, idéal pour la scène
-: manque de mémoire pour avoir encore plus de son kurzweil...une vrai signature par rapport roland,korg et autre yamaha ou tout se ressemble