< Tous les avis Roland EP-880
Roland EP-880
Roland EP-880

Piano numérique de la marque Roland appartenant à la série EP

absolu75 absolu75
Publié le 13/08/08 à 20:35
Voir plus bas pour les caractéristiques complètes.

-Le toucher est très agréables et très proches de celui d'un vrai piano, même si différent, peut être un peu plus dur, ce qui n'est pas un mal quand on passe sur un piano acoustique d'ailleurs. C'est l'un des meilleurs toucher numérique que j'ai testé jusque là, dans cet ordre de prix.
-La configuration est très simple, le manuel est très complet et clair et le nombre de boutons est assez limité pour une configuration plus aisée.

-Avant tout, je précise que j'ai acheté l'EP 880 comme un piano et non comme un synthétiseur. Je parle donc ici des sons de piano uniquement, qui me paraissent assez bons, même très bons, même si l'on peut certainement trouver mieux, mais certainement pas au meme prix.
-Je suis encore débutant au piano, néanmoins j'en écoute pas mal, et je trouve les sonorités très correctes, même s'il me faudrait l'écouter dans une salle vide, ce qui n'est pas l'idéal chez moi.

J'utilise le Roland EP 880 depuis plus d'un an maintenant.
J'apprécie beaucoup le sérieux réalisme, la qualité du toucher et des sons pour un piano numérique. Le métronome intégré est en outre très pratique. Il y a beaucoup de morceaux classique enregistrés dessus, ce qui est un détail très appréciable.
Le point faible serait pour moi le seul design que je trouve assez lourd et peu raffiné, mais pas non plus hideux.

Lors de l'achat, j'ai longuement hésité entre l'EP-880 de Roland et le P-140 de Yamaha je crois.
Au niveau du son, il est vrai que le Yamaha avait un son de piano à queue assez impressionant, mais c'était l'un des seuls points positifs que je relevais par rapport au Roland. La différence de prix étant très importante (à l'époque le Yamaha valait 1200€ je crois et j'ai payé le Roland 899€), mon choix s'est tourné vers le Roland. J'ai également essayé différents Casio et Knorg, mais la sélection finale s'est faite entre le Yamaha et le Roland.

Le rapport qualité/prix est évident. Il est excellent.
Je conseille d'ailleurs vivement l'achat de ce piano numérique, notamment pour débuter, et je referai le meme choix tant je suis content de cet instrument!