Roland RD-100
Roland RD-100

Piano numérique de la marque Roland appartenant à la série RD.

jjournet jjournet
Publié le 14/11/01 à 18:47
Clavier 88 notes, pied et pédale fournis avec ; pas de midi thru.
Toucher lourd.
9 sons piano, honky tonk, cordes, clavecin...
1 pédale fournie + trépied
pas de séquenceur intégré

Toucher piano très bon à ce prix.
le paramétrage midi se fait par des combinaisons de touches pas du tout intuitives, mais avec l'habitude no problemo.
doc bien faite et complète.

Sons piano, honky-tonk, orgue et cordes très réussis, même si je trouve que le piano fait vaguement synthétique sur accords "plaqués" dans les mediums, mais je suis difficile......
les autres sons corrects sans plus

Le rd-100 est un piano de scène "portable" (il pèse quand même 24Kg...) destiné à ceux qui recherchent un piano numérique offrant un toucher lourd et un bon son de piano pour un prix abordable.
Pour 6600F, je pense que c'est un très bon investissement, au rapport qualité/prix excellent.