Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland RD-300SX
Photos
1/96
Roland RD-300SX

Piano numérique de la marque Roland appartenant à la série RD

Sujet Quelle amplifications pour le roland RD 300 SX

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 778 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle amplifications pour le roland RD 300 SX
Bonjour a tous,

j'envisage sous peu d'acheter un rd 300 sx ou bien un 700 sx, mais je voudrais connaitre surtout votre avis sur son amplification?
Perso, je pense utiliser des moniteurs actifs type roland DS7 ou Tapco S8, Yamaha MSP5A...parce que d'après mes infos, il me semble que ce soit des enceintes actives de qualité....mais voila, quelle choix faire ??
Pour info Budget d'environ 400 euros Maxi et utilisation a la maison dans une piece de 32 m2
Encore une chose, est ce que le 24 bits proposé justemment sur les DS7 de roland apporte une qualité superieure ds la restitution du son d'un rd 300 sx?
conseillez moi SVP...
Merci et bonne Zik a tous
2
Salut,

Je n'ai pas vraiment de conseil sur quel enceinte choisir, le mieux c'est de les écouter.

Mais je dirais que c'est un bon choix de prendre des enceintes actives cela permet de ne pas avoir l'étage de la table de mixage et tous les bruits qui s'en suivent. Je suis actuellement amplifié sur une instalation hifi et passe par une mix même si le tout est de bonne qualité, je suis un peu déconcerté par la perte de la sensation pleine qu'on a au casque et par la perte des reverb mediums. Je joue sur l'équalisation en boostant un peu les médium, heureusement, c'est très facile d'équaliser sur un RD 300.

En ce qui me concerne, pour avoir un vrai plaisir de jouer ce qui fait la différence c'est l'installation spatiale, dans 32 m² c'est un challenge.

Tes deux enceintes tournées vers toi placées sur le bord du clavier me donnent le meilleur résultat a la fois pour le piano et pour les orgues en faisant jouer le leslie. En tout, les cas cette machine mérite de bon moniteurs c'est sur !


:lol:

J'espère avoir fait avancer le shmilblick !
3
Merci clement


En ce qui me concerne, pour avoir un vrai plaisir de jouer ce qui fait la différence c'est l'installation spatiale, dans 32 m² c'est un challenge.

mais...tu penses qu'il es difficile de bien restituer le son d'un rd avec 32 m2?
ceci avec des moniteurs actifs....pourtant la puissance est bien la
peux tu mieux expliquer...?

merci
4
Oui. Je peux expliquer :mdr:

32 m² ca veux surement dire studio avec cuisine et toute la vie qui va avec (enfin j'ai supposé, d'où ma remarque)... et pas des surfaces bien plane comme en studio. On fait pas forcément ce qu'on veux avec ces surfaces, hélas ou heureusement il n'y a pas que la musique dans la vie !

En théorie, il vaux mieux que ca soit carré et avec des surfaces comme de la tapisserie (Pas de surface dure, ni l'inverse trop molle tapis et autre..) et pas d'espace trop grand pour ne pas que la puissance se perde. Le mieux c'est donc d'avoir une pièce exprès. Ahh... si j'étais riche !! Heureusement, un casque confortable. Ca marche bien aussi !