Sujet de la discussionPosté le 04/03/2005 à 08:45:10[News] Roland RD-300SX
D'ores-et-déjà disponible à la vente, le RD-300SX se présente comme le petit frère du RD-700SX dont il reprend les mêmes sonorités de piano à 88 multi-échantillons. Il se distingue notamment par un poids très raisonnable pour un clavier 88 touches : moins de 16 kg.
Je sais bien qu'on en a déjà parlé sur d'autres thread...mais quand même....!
Bon, j'l'avais sous les yeux y'a pas longtemps, mais j'avais pas l'temps d'l'essayé, vu que ma priorité était de voir le Fantom X8 vers lequel j'ai les yeux tournés depuis longtemps...
J'ai un budget de 5/6000 euros pour ma première config, et l'esprit tourmenté qui est le mien ne me permet toujours pas d'avoir prix une décision définitive quant au matériel à acheter....
Dans le cadre d'une configuration tournée sur la MAO....le RD 300 SX pourrait faire l'affaire en terme de clavier maître+ sons d'piano...La présence d'une molette pitch-bend est très appréciable à mon sens, étant donné que c'était là le principal reproche que je faisais aux pianos numérique...
Qu'est-ce que vaut le toucher de ce piano ( j'aime à l'appeler comme ça...) par rapport au RD 700, ce dernier ayant le même toucher que le Fantom X8....?
Qu'apporte - t -il avec lui comme arguments mise à part son prix par rapport au Fantom X8 ??!