Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/10/2005 à 09:20:32A quand la carte SRX-12 "complete rhodes" ?
J'aimerais tellement que ces messieurs de chez Roland m'entendent et nous pondent une carte d'extension pour les rhodes aussi bonne que ce qu'ils ont fait avec le piano (srx 11).
Appogiator, penses-tu toujours, comme tu l'as écrit dans ton avis, que le RD700sx est mieux que le Promega 3 ? Ce dernier post sur les sons de rhodes ne semble pas confirmer cette appréciation...
0
Anonyme
468
3Posté le 23/11/2005 à 09:47:55
Oui, je confirme ce que j'ai écrit. Les deux bécannes se valent, mais je pense que leur usage est différent. Personnelement je préfère le rd 700sx, même si le promega a de très bons sons.
Par exemple pour le rhodes, c'est vrai que le sample du promega est impressionnant, par contre je préfère le son de piano du rd700sx.
Je préfère aussi le toucher du rd, et s'ils sortaient une carte srx avec un sample de rhodes d'aussi bonne qualité que la srx11 "complete piano", alors là, je pense que la concurrence serait (pour un moment en tout cas) loin derrière.
Les sons de rhodes du rd sont déjà vraiment très biens. Si en plus ils sortent une carte, ce serait exceptionnel.
0
blackmore
343
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 08/12/2005 à 14:34:27
Et la srx07 "ultimate keys", elle est pas bien ?? Apparement ya du rhodes, du wurly, du b3 et du clavi
0
Pour qu'un accord sonne bien, il faut au moins un dièse ou un bémol, voire un bécare .....
Anonyme
468
5Posté le 08/12/2005 à 20:45:41
Non, c'est une vieille carte. On est loin du Nord stage.
0
Anonyme
468
6Posté le 01/01/2006 à 02:21:43
C'est marrant mais j'ai l'impression que mon idée se confirme... On verra au winternamm si j'avais vu juste...
a+
0
Denys
1868
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7Posté le 09/01/2006 à 10:49:09
En attendant, quel est selon vous le(s) son(s) le(s) plus proche(s) :
- d'un rhodes
- d'un wurli