Agrandir
Roland RD-700SX
Roland RD-700SX

Piano numérique de la marque Roland appartenant à la série RD

Sujet Quelqu'un pour apporter un avis sur la SRX 07 ( ultimate Keys )

• 529 vues
Sujet de la discussion Quelqu'un pour apporter un avis sur la SRX 07 ( ultimate Keys )
Hello,

le rd 700 sx est indéniablement un tres bon clavier mais plutot dedié au son piano...je crois savoir que les sons orgues ( style B3) sont plutot médiocre, en tous cas font pas l'unanimité..
Est ce que la carte srx 07 apporte un réel plus pour ces sons?
merci
Personne n'a cette carte ??

Citation : je crois savoir que les sons orgues ( style B3) sont plutot médiocres

je n'ai jamais joué sur un B3, j'ai juste essayé un Clavia Electro 10 minutes au casque, je n'étais pas convaincu non plus (donc mon avis ne vaut que ce qu'il vaut... :roll: )

je n'irais pas jusqu'à médiocre...

Ils ne me font pas bondir de joie non plus :
- les 10 tonewheels sont les mêmes à la base, c'est juste un question de réglage de tirette et de percu.
- ils ont une espèce de bruit parasite autour de 3000 hz.
- je n'utilise que des réglages 888000000 ou 888800000, dès que je met les tirettes à partir de la 5ième, j'ai l'impression de faire Charlie Olegue chez Pascal Sevran. Est-ce du à la machine, à mon style de jeu, au fait que je prèfère un style de musique qui ne ce sert pas de ces règlages ?
- le clavier n'est pas adapté à un vrai jeu d'organiste

ceci-dit, quand je joue dans mon groupe du blues/rock, ça le fait.

Ne pas négliger le multi-effet du RD700. en passant sur l'effat 'Organ multi' au liu du 'VK Rotary' qu'ils ont mis sur les 10 tonewheel, ou en utilisant des simulation d'ampli de guitare, ou la modulation en anneaux, ça peut le faire.

Complément à ma réponse...
j'ai pu essayé un Roland VK8M cette semaine.
conclusion : en effet, les sons du RD700SX ne sont pas ce que roland fait de mieux dans le genre. faudrait que j'écoute la SX-07, je n'ai pas besoin de 50.000 sons d'orgues non plus...