Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland RD-700SX
Photos
1/236
Roland RD-700SX

Piano numérique de la marque Roland appartenant à la série RD

Sujet Novice perdu dans l'immensité des pianos électriques

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 438 vues
  • 5 followers
1 Novice perdu dans l'immensité des pianos électriques
Salut à tous les amis mélomanes.
Je suis perdu: je souhaite acheter un piano électrique portatif pour la scène, studio et pour chez moi. Mon budget serait de maxi 750 ( plutôt vers 500-600). Il me faut plusieurs types de sons ( orgues, piano au moins, et après cuivres, synthé si possible). J'ai un bon niveau ( 10 ans à mon actif) et j'aimerai un bon clavier, et solide de préference. Que me conseillez vous sachant que je voudrais une prise pour le pc? Merci d'avance.

Bonne musique :bravo:
2
salut

le RD 700 sx serai un très bon choix il à tous ce qui faut mais je pense
qu'il te faudra revoir ton budjet a la hausse, environ 1000 euro en occase
c'est le mini que j'ai vu.
d'autre model sont sympas dans le genre, yamaha S90, S90 es on commence a en voir
pas trop cher.
sinon dans ton budjet y a le SG1 pro X de korg, c'est plus vieux mais il tien encore bien
la route.
Bonne recherche
3
Regarde du côté de chez Nord (electro par exemple) et Korg (SV-1 /!\ ). Ensuite pour l'ordi, du midi ça suffit et ensuite tu met ça dans une carte son externe (encore un investissement hélas...)
4
Salut,
As-tu regardé le Roland RD-300 SX ? c'est le petit frêre du 700 SX.

https://www.facebook.com/groupefiftyseven

https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven

5
6
Petite rectification

au sujet du korg je voulais dire SG Pro X pas SG1 le SG1 c'est vraiment tres vieux, effectivement il y a aussi le RD 300 SX et RD 300 GX
7
Merci beaucoup je regarde :-p
8
Mais il sont tous hyper chers...
9
Personnellement, plutôt qu'acheter cheep et être déçu, pose-toi la question de savoir s'il ne vaut pas la peine d'économiser encore un peu pour t'acheter du bon matoss !

Pierre - Déjà Vu

10
Finalement je prend le Roland fp-4f qui m'a conquit pour le toucher et le poids. :bravo: