Sujet de la discussionPosté le 12/07/2011 à 19:41:05Novice perdu dans l'immensité des pianos électriques
Salut à tous les amis mélomanes.
Je suis perdu: je souhaite acheter un piano électrique portatif pour la scène, studio et pour chez moi. Mon budget serait de maxi 750 ( plutôt vers 500-600). Il me faut plusieurs types de sons ( orgues, piano au moins, et après cuivres, synthé si possible). J'ai un bon niveau ( 10 ans à mon actif) et j'aimerai un bon clavier, et solide de préference. Que me conseillez vous sachant que je voudrais une prise pour le pc? Merci d'avance.
le RD 700 sx serai un très bon choix il à tous ce qui faut mais je pense
qu'il te faudra revoir ton budjet a la hausse, environ 1000 euro en occase
c'est le mini que j'ai vu.
d'autre model sont sympas dans le genre, yamaha S90, S90 es on commence a en voir
pas trop cher.
sinon dans ton budjet y a le SG1 pro X de korg, c'est plus vieux mais il tien encore bien
la route.
Bonne recherche
Regarde du côté de chez Nord (electro par exemple) et Korg (SV-1 /!\ ). Ensuite pour l'ordi, du midi ça suffit et ensuite tu met ça dans une carte son externe (encore un investissement hélas...)
Personnellement, plutôt qu'acheter cheep et être déçu, pose-toi la question de savoir s'il ne vaut pas la peine d'économiser encore un peu pour t'acheter du bon matoss !