Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/07/2011 à 19:41:05Novice perdu dans l'immensité des pianos électriques
Salut à tous les amis mélomanes.
Je suis perdu: je souhaite acheter un piano électrique portatif pour la scène, studio et pour chez moi. Mon budget serait de maxi 750 ( plutôt vers 500-600). Il me faut plusieurs types de sons ( orgues, piano au moins, et après cuivres, synthé si possible). J'ai un bon niveau ( 10 ans à mon actif) et j'aimerai un bon clavier, et solide de préference. Que me conseillez vous sachant que je voudrais une prise pour le pc? Merci d'avance.
le RD 700 sx serai un très bon choix il à tous ce qui faut mais je pense
qu'il te faudra revoir ton budjet a la hausse, environ 1000 euro en occase
c'est le mini que j'ai vu.
d'autre model sont sympas dans le genre, yamaha S90, S90 es on commence a en voir
pas trop cher.
sinon dans ton budjet y a le SG1 pro X de korg, c'est plus vieux mais il tien encore bien
la route.
Bonne recherche
0
.Gwe
1313
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
3Posté le 12/07/2011 à 21:23:08
Regarde du côté de chez Nord (electro par exemple) et Korg (SV-1 /!\ ). Ensuite pour l'ordi, du midi ça suffit et ensuite tu met ça dans une carte son externe (encore un investissement hélas...)
0
Denys
1868
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4Posté le 12/07/2011 à 21:26:00
Salut,
As-tu regardé le Roland RD-300 SX ? c'est le petit frêre du 700 SX.
au sujet du korg je voulais dire SG Pro X pas SG1 le SG1 c'est vraiment tres vieux, effectivement il y a aussi le RD 300 SX et RD 300 GX
0
Dorian Gray Of Musik
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
7Posté le 12/07/2011 à 23:30:53
Merci beaucoup je regarde
0
Dorian Gray Of Musik
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
8Posté le 12/07/2011 à 23:44:20
Mais il sont tous hyper chers...
0
dejavu
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
9Posté le 15/07/2011 à 11:35:07
Personnellement, plutôt qu'acheter cheep et être déçu, pose-toi la question de savoir s'il ne vaut pas la peine d'économiser encore un peu pour t'acheter du bon matoss !
0
Pierre - Déjà Vu
Dorian Gray Of Musik
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
10Posté le 20/07/2011 à 17:58:12
Finalement je prend le Roland fp-4f qui m'a conquit pour le toucher et le poids.