Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter RD-700SX ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce

Ce nouveau RD-700SX

• 45 réponses
  • 12 participants
  • 5 187 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ce nouveau RD-700SX
Est ce que quelqu'un peut donner son avis sur les sonorités Piano/Hammond B3 :fou: :noidea:
To@neorgan
Afficher le sujet de la discussion
26
Mon fp2 est plus léger qu'un fatar et le toucher bien meilleur. A ce que j'ai lu le rd300sx a le même toucher. Il pèse 14 kilo (cf mon "avis" sur ce produit).

Il n'offre pas un control aussi complet qu'un "vrai" clavier maître, mais entrte ça et un fatar j'hésiterais pas.

J'ai pu comparer mon proméga3 (avant qu'il ne parte en réparation) et mon fp2, et je préfère le roland au gem.

D'ailleurs je pense que le Proméga utilise un clavier fatar...
27
Est que l'on peut trouver un site avec des demos du Rd700 Ex et du Rd 300 Sx ?
En tout cas sur Roland US.com, à part la video tournée lors du NAMM 2005, rien de rien :(( Y a t il autre chose ? :?:
28
Utiliser un fatar sans son n'est pas bon pour se faire une idée precise. ce que j'ai essayé etait une horreur. j'ai même joué sur un vieux modele il y a quelques temps en pilotant un expandeur.difficile de trouver des repêres precis rapidement.

Citation : A ce que j'ai lu le rd300sx a le même toucher.

Le même toucher qu'un fp2 c'est ça ??
29
Oui le rd 300 sx aurait le même touché (très bon ) que le fp2. Très bon par rapport au poids et au prix...
30
Ok...je n'avais pas tout de suite saisis.. tres bon clavier.. c'est bien ce que que j'avais senti pour le rd 300 sx :clin:

a@@
31
Slt tout le monde Je me demande si je ne vais pas craquer pour le RD700SX
J avais éssayé le RD700 et j avais été déçu par le piano J ai donc acheté un P90 qui est top an niveau piano mais pas le reste Donc besoin d être éclairé
32

Citation : Slt tout le monde Je me demande si je ne vais pas craquer pour le RD700SX

à ta place j'acheterai un bon expandeur...motif es r, fantom...t'as deja le clavier !!
33
Salut je suis très tenté par le r700sx d'après les sons pianos qui m'ont l'air vraiment bons mais j'ai très peur côté rhodes!! ne l'ayant pas encore testé qqn pourrait me dire ce qu'il pense des Rhodes?? et si ils ne sont pas satisfaisants ya t'il moyen d'en rajouter des bons par un expandeur ou je ne sais quoi sans dilapider tout l'héritage???

DiKaNDo (Jazz/Fusion quintet)

Bungee Jumping Oysters (Trio Jazz/Groove expérimental)

34

Citation : ya t'il moyen d'en rajouter des bons par un expandeur

bien sur, grace à MIDI .... n'importe quel expendeur hard ou soft.

https://www.facebook.com/groupefiftyseven

https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven

35
Oui et alors ça serait dans quel ordre de prix pour un de bons sons rhodes?? et comment ça marche au fait? faut passer par un PC?? :???: :???:

36
Expandeur hard = synthé sans clavier.
Expandeur soft = logiciel tournat sur PC.

Je t'engage à faire quelques recherche sur les Forum pour trouver des références, des avis, des prix.

https://www.facebook.com/groupefiftyseven

https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven

37
Salut,
Est-ce qu'on peut utiliser 3 pédales (soft, damper et sostenuto) simultanément avec ce clavier ?

Merci d'avance.
38
Aye aye aye, qqn a-t'il testé les sons rhodes du joujou?? sont-ils valables? je ne peux pas me permettre un bon expandeur (argh direct 1000€ :((( ), et je n'ai pas le temps d'aller le tester tout de suite!! svp aidez moi!! JE DOIS SAVOIR!!! les RHODES, est-ce qu'ils tuent?? :???:

a) oui

b) non

39
Pour l'expandeur as-tu écouté les démos du Edirol SD80 ?
Tu peux l'avoir à 750€ et les sons sont :aime: Je l'ai commandé avant hier en Allemagne j'ai hâte de le recevoir !!!
40
Dsl 750 € l'expandeur c'est bcp trop cher pr moi :8O: :8O: !! dites moi simplement comment vous trouvez les Rhodes du rd 700 sx!! :(

41
Le RD700SX est cher ! Pour ce prix tu peux avoir un autre clavier + expandeur à tes goûts.
Si tu aimes absolument le toucher de ce clavier rien à faire il faut que tu le prennes mais si tu ne l'as pas encore testé vois avec un Korg ou un Yamaha P dans les premières séries.
42
Non finalement je crois que je vais prendre le RD 700sx pr ses sons pianos qui déchirent et je vais me procurer scarbee, à mon avis c'est la solution idéale :D: (reste plus qu'à m'acheter un nouvel ordi pr la config!!)

43
Les rhodes du rd 700sx et même des séries FP sont très bien. Tu n'as pas l'authenticité d'un Proméga ou d'un Nord electro, ou de scarbee... Mais...Mais Roland fait du materiel qui passe bien au mix.

Les rhodes sont très propres avec les effets adaptés et très jouables

Pour du home studio j'ai rien à dire, mais pour du live tu vas te prendre la tête pour rien à mon avis.
44
Merci pour tes conseils, je crois que je vais me l'acheter et si les rhodes ne me conviennent pas je me rabattrais sur Scarbee, mais je ne recherche pas des sons rhodes propres, au contraire je fais plus de l'electro-jazz jungle et si ya moyen de cradifier tous ces sons ça m'intéresse..

45
bonjour,
peut on assigner un volume indépendant à la partie rythmique du RD 700 SX pour un jeu live comme le RD 700 de base.
Est ce que quelqu'un peut m'aider pour assigner cette fonction
Merci
46
ma reponse sera peut-etre tardive, mais quand tu es sur un setup , tu appuis sur "edit" et tu descend au menu n°7 "rythme" et tu peux regler le volume. Oublie pas de sauvegarder après. Goodzik :bravo:

Pour qu'un accord sonne bien, il faut au moins un dièse ou un bémol, voire un bécare .....