Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland FP-7
Photos
1/183
Roland FP-7

Piano numérique de la marque Roland appartenant à la série FP

Sujet Comment transporter le FP7 ?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 2 863 vues
  • 1 follower
1 Comment transporter le FP7 ?
Salut.

je suis d'accord quand on me dit que le FP7 n'est pas fait pour être trimbaler de gauche à droite mais je suis régulièrement amener à le transporter. Comme il rentre juste juste dans le coffre de la ZX. Je voudrais donc acheter une housse semi rigide. en effet, les flight-case même vides pèsent un âne mort je me sens pas d'attaque de vadrouiller avec 40 kg dans les bras (car j'ai des marches à descendre).
Après des recherches longues et souvent vaines, je pense avoir trouver ce qu'il me faut. le lien est :

https://www.thomann.de/fr/soundwear_stagebag_88_xl.htm

Je voudrais vos conseils, savoir ce que vous avez comme housse ou comme flight-case, et eventuellement me donner les coordonnées du vendeur chez qui vous avez acheté votre housse.

merci
2
Salut, pour ce qui concerne le flight case, je pense que cela dépend surtout de la fréquence et de la facon dont tu le transporte. Personnellement, je suis amené à le trimbaler souvent (une fois par semaine environ), soit dans ma voiture avec d'autres choses ou dans un camion, j'ai donc opté pour un flight rigide en plastique (200 euros chez thomann), c'est du sur mesure et c'est costaud, le flight souple "semi rigide" c'est plus léger mais si quelque chose tombe dessus .... tu rachètes un clavier. Dans ta voiture perso et bien calé c'est une bonne solution en terme de lègereté surtout.
3
Bonjour,
personnellement j'utilise une housse souple (type tobago que j'ai depuis plus de dix ans), je la met sur mon dos de chez moi à la voiture. C'est un peu lourd, mais pour des déplacements courts, ça va. Je place le clavier à la place du passager.
J'ai un flight case rigide que je n'utilise que pour des trajets en avion, qui est effectivement beaucoup trop lourd. il possède des roulettes, et hormis le poids, je n'aime pas trop l'utiliser, j'ai l'impression de conduire un semi-remorque...
En espérant que mon "témoignage" vous servira et surtout que vous aurez d'autres avis.
Bon courage.
Musicalement.
François.
4
Merci de vos réponses.

Les housses type tobaggo ne me paraissaient pas très solides. j'avais un peu peur que la toile se déchire sous le poids du clavier.

Je pense que je vais rester sur mon premier choix. Je vois qu'aucun d'entre vous n'a de housse semi rigide, c'est donc qu'il ne doit pas y en avoir de spécifique pour le FP7. merci encore de vos réponses
5
Bonjour Gadeu!

Bien moi je te conseil comme case semi-rigide la marque "Stagg".
Je l'ai pour mon Roland FP-2 et mon Roland FP-7 que j'avais et ca rentrai pour chacun des 2 claviers, mais comme maintenant j'ai le Roland RD-700gx, bien ca ne rentre plus dedans.

Alors je te donne le lien de la case Stagg que j'ai et qui est très pratique à roulette ---> [url] /housse-clavier/stagg/KTC-140/forums/ (Attention, la photo de la page du lien est une petite case donc ne pas faire attention)

La référence ---> Stagg KTC-140
137 x 32 x 12 cm/ 54 x 13 x 4.7 in.

Le site Stagg---> https://www.staggmusic.com/products/products_detail.php?langue=uk&oneid=1380

Bill
http://www.myspace.com/christophewilliampays

http://www.mupiz.com/christophe-pays

6

Salut, sur le point d'acheter un FP-7F, comment fais-tu pour rentrer un FP-7 (134,6 X 36,9 X 13.7) dans un fly qui fait 137 x 32 x 12 cm ???

Gadeu, as-tu acheté finalement le soundwear stagebag 88 XL ?

7

Il faut dégonfler le piano, il doit y avoir une valve quelque part...

8
Je relance ce topic !
Avis aux possesseurs du FP7 ou FP-7F (même punition, même combat) ! On a 25 Kg à trimbaler.
Quelle housse Staag utilisez-vous pour transpoter le piano qui mesure :
1346 (L) x 369 (P) x 137 (H) mm
+ STAAG KTC 140 = 137 X 32 X 12 Cm (Dim int.) = Pas assez large et pas assez haute :(
+ STAAG KTC 145 XD = 143 x 53.2 x 18cm (Dim int.) = Trop large !
+ STAAG KTC 148 = 145 x 35.5 x 15 (Dim int.) = manque 1cm sur la largeur :mdr:
+ STAAG KTC 150Y = 148 x 46 x 16 (Dim int.) = trop partout mais au moins ça rentre :lol:

A loopia, FP7 + KTC 140, ça rentre :?: