Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland RD-300NX
Photos
1/167
Roland RD-300NX

Piano numérique de la marque Roland appartenant à la série RD

Sujet Probleme pour Spliter mes sons modifiés (User)

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 798 vues
  • 2 followers
1 Probleme pour Spliter mes sons modifiés (User)
Bonjour,
J'ai un souci avec mon Rd 300 Nx, même peut-être deux...
Voici le premier, J'aimerais utiliser deux sons modifiés en même temps, donc spliter le clavier, mais je n'arrive pas à attribuer un son modifié (User) à Upper 2 ou Lower. Est-ce normal ? Comment faire ?
Mon deuxième souci est qu'on ne peut mettre qu'un seul effet MFX par instrument, ou alors j'ai pas compris comment en mettre plus ( Phaser + Delay par exemple )
Merci pour votre intérêt et j’espère vos réponses :-P

2
En fait, tes sons "USER" incluent les réglages de Upper 1, Upper 2, et Lower. C'est pourquoi tu ne peux pas mettre un son "USER" en Lower par exemple.

Et en effet je pense que c'est un seul MFX. Tu peux choisir un DELAY comme type de reverb par contre.
3
Merci beaucoup pour cette réponse,
Donc en fait, les MFX ne sont assignables que sur Upper 1, et pas possible de recuperer un son Upper 1 modifié pour le mettre en Upper 2 sur un autre User ?
Est ce que tu saurais si il y a un site ou un endroit où je pourrais trouver des explications plus détaillées que sur la notice ?
Merci
4
Non... Un seul MFX sur Upper 1. Les autres sections (Upper 2 et Lower) sont plutôt là en support. Je pense que le RD700NX est plus complet à ce niveau, ou alors pour des trucs complexes il faut un truc genre Fantom G8... Ca coûte! Ou ajouter un expandeur au RD300NX éventuellement.

Je ne connais pas d'explications plus détaillées que sur la notice mais je viens parfois visiter ce site donc s'il y a des questions je veux bien y jeter un oeil. ;)
5
Encore merci pour cette réponse,
Des questions, il en a toujours !!!
Donc à bientôt ici ... ;)
Bye