< Tous les avis Roland RD-64
Roland RD-64
Roland RD-64

Piano numérique de la marque Roland appartenant à la série RD

motutunga motutunga

« produit specifique, seul credible dans ce genre »

Publié le 21/05/18 à 08:25
Je possede ce piano depuis deux ans. avec lui je joue dans deux groupe de rock...il est accompagné dans cette tache par un synthe Kurtzweil
Quelques scenes locales
c'est un appareil fiable solide pas trop lourd et peu encombrant avec un excellent toucher lourd..je l'utilise en temps que piano mais surtout comme clavier maitre, car je ne peux jouer les passages techniques sur un toucher synthe

SONORITES: contrairement aux avis de certains je trouve les sonorité tres bonnes, et je me demande si ces avis negatifs ne viennent pas d'une sono moyenne...les sons piano sur une bonne sono avec caisson son d'apres moi tres realistes pour un instrument peu couteux et portable. mais alors la sono coute deux ou trois fois le prix du piano
les sons d'orgues de clavinets et de EP sont aussi tres bons mais il n'y en a que trois dans chaque categorie
EFFETS: la c'est pas terrible , non modifiables , reverb unique, leslie pour les orgues, un genre de phaser pour les clavinets et les EP...les effets sont limités mais bons
MIDI: je suis nul en midi et je ne l'utilise que pour jouer les sons du synthe , donc rien a dire sur ce point...a noté qu'il n'y a pas de midi in ni de midi thru , la c'est un peu genant
LES +:
poids, encombrement , sons piano, le seul clavier maitre lourd de moins de 73 touches du marché, jamais de bugs, incontournable dans sa categorie
LES - :
effets limités , peu de sons
pas de midi in = un defaut majeur
CONCLUSION
je m'en sert principalement comme clavier maitre, et j'utilise les sons de piano pour les partie strictement pianistique injouables sur un toucher synthe , et aussi parce que je trouve moi les sons piano acco
ustique bons
Au prix de l'occas 400-500€ , c'est d'apres moi un instrument tres utile dans un set de deux claviers ou plus, ainsi que pour la bonne gestion d'une palette de sons de sampleurs additionnels...si on doit transporter un clavier lourd de 88 notes , bon courage