< Tous les avis Roland RD-700GX
Roland RD-700GX
Roland RD-700GX

Piano numérique de la marque Roland appartenant à la série RD

hubeaugoss hubeaugoss
Publié le 04/02/09 à 18:56
Voir site roland

Super touché, mais je ne suis pas la pour parler 15 ans, d'aillers je ne met jamais de poste, mais j'ai tenu pour la 1ere fois a en mettre sur ce clavier que j'ai acquis il y a 3 mois, et j'ai été comblé pour la 1ere fois en matière d'instruments.

J'ai acheté par le passé: nord stage 88, roland vr760, plusieurs grands pianos...
J'ai été forcément séduit par le nord stage, qui a d'aillerus des orgues inimitables et inimité à ce jour même chez roland.
Mais l'oscar revient au roland 700 gx lorsque l'on parle piano.
Un son de piano pur, avec une grande vélocité !! un son très feutré lorsqu'on effleure les touches, pour aller au brillant quand on joue du rock.
Une mer-veille : on arrive a distinguer les feutre des marteau tapant sur les cordes
appuyez sur la pedale de sustain, vous entendez les cordes vibrer et la resonnance du piano.... une folie
on peux tout parameter, le bruit des marteau tapant sur les cordes , une foliiiee !!
Vraiment j'ai jouer sur pas mal d'instrument, donc un steinway D aux USA, eh bien le plaisir sur ce clavier est entier.
ATTENTION: à associer avec un bon casque ou très bonne sono autrement ça gache tout !
Ecoutez le son piano avec un DT 990 PRO (250ohms), vous aurez vraiment ce sentiment d'etre combler par ce sons de piano, sincèrement très au dessus de tout les clavier que j'ai pu essayé ( le nord stage a des sons piano trop synthétiques, mais très jouable cependant), a toutes les personne a qui je fais écouter ce sons, mélomane ou pas , : elles sont sur les fesses de ce sons !!!! VOILA simplement un gros coup de coeur , je ne peux plus passer une demi journée sans jouer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A acheter avec bon casque ou bonne sono, sinon achetez moins cher ça sert a rien !!!!!!!
Le meilleur pilote de rally avec une 104Z restera bon dernier ...