Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland RD-700GX
Photos
1/345
Roland RD-700GX

Piano numérique de la marque Roland appartenant à la série RD

Sujet Descriptif

  • 21 réponses
  • 12 participants
  • 3 656 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Descriptif
Clavier : Clavier PHA II «Ivory Feel» avec sensation d’échappement, 88 touches
Générateur de sons : Conforme à la norme General MIDI 2
Son : Son de piano multi-échantillonné en stéréo pour 88 notes
Parties : 16
Polyphonie : 128 voix
Mémoire de formes d’onde : 256Mo (équivalent 16 bits linéaires)
Sons : Sons: 240, SuperNATURAL E.Piano : 10, Tonewheel Organ : 10, Sons General MIDI2 : 256, Kits de batterie : 5, Kits de batterie General MIDI 2 : 9
Configurations : 100
Effets : Multi-effets : 2 x 4 systèmes, 125 types, Reverb : 6 types, Chorus : 3 types, Contrôle du son : compresseur 3 bandes, Egaliseur numérique 4 bandes
Lecteur de fichiers SMF/audio : [Formats de fichiers] Fichiers Standard MIDI : format 0/1, Fichier audio* : WAV, AIFF (44.1kHz, 16 bits linéaires), MP3
Connecteurs : Output (L/MONO, R) : jack 6,35mm, Output (L, R) : XLR, Pédale DAMPER, Pédale FC1, Pédale FC2, MIDI (IN, OUT1, OUT2, THRU/OUT3), USB (MIDI, Memory), Prise Headphones : Jack stéréo 6,35mm, Prise d’alimentation
Arpégiateur : 148 styles
Motifs rythmiques : 205 motifs
Ecran : LCD graphique de 128 x 64 points (rétro-éclairé)
Commandes : Curseurs ‘Zone Level’ x4 (assignables), Commandes Equalizer, Commande Reverb, Commande Chorus, Commandes de pilotage multi-effets x2 (assignables), Levier Pitch Bend/Modulation, Commutateurs assignables (S1, S2)
Possibilités d’extension Carte d’extension SRX : 2 connecteurs
Mémoire interne : 4Mo
Alimentation : AC117/230/240V (50/60Hz), AC220V (60Hz)
Consommation : 12W
Dimensions : 1444 (L) x 375 (P) x 148 (H) mm
Poids : 25,0kg
2
Ouah, il a l'air vraiment top! Le toucher est-il le même que le FP7 ou est-il encore mieux? La sensation d'échappement et l'ivory feel n'ont pas l'air d'être présents sur le FP7. Me trompe-je?
3
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un aurait la date de sortie du RD700GX en France.
Quelqu'un pense que je pourrai arriver à l'avoir pour le 15 mars???
Merci pour vos réponses.
4
Euuuh, bonjour :mrg:


C'quoi la sensation d'échappement et l'ivory feel ?
Aurélien
5
Sur certain site de musique le RD-700GX est dispo à partir du 10 mars. :idee:
6
Je crois mais je ne suis pas sure que l'ivory feel est la texture du clavier (le touché)comme sur de vraie piano, il y a plus d'info sur le site de Roland.
7
Hello,
j'ai été séduit par la demo (site Roland entre autres)... j'ai craqué et l'ai commandé.
Pour les curieux, un lien sympa qui en dit un peu plus sur le RD700GX en le comparant notamment avec prédécesseur le SX

http://forums.musicplayer.com/ubbthreads.php/ubb/showflat/Number/1874568/page/1/fpart/2?PHPSESSID=257614e7273764cc1eb5e81ce96497c0

à bientôt
8
Salut à tous,

jusqu'alors, je n'avais jamais été réellement séduit par le toucher des pianos roland mais là, il faut dire que j'ai été charmé notamment par le sensation du double échappement.

J'ai testé une tripotée de claviers lourds à la Musikmesse 2008 cherchant un bon clavier maître afin de piloter le VST Ivory de chez Syntogy et le gagnant est le RD700GX au niveau du toucher.

Les sons de pianos internes sont sympas même si forcément en dessous d'Ivory.

Je comptais faire l'aquisition du PC3X Kurzweil dont le prix est similaire (un bon 2000 euros) qui lui a l'avantage d'avoir des sons analogiques avec beaucoup de caractère, des tas de curseurs et beaucoup d'entrées pédales (point positifs pour un clavier maître)et enfin l'aftertouch.

Cependant, même si le toucher de ce dernier n'est pas trop mal, il ne procure pas les mêmes sensations agréables de jeu pour un pianiste.

Donc entre le PC3X et le RD700GX mon coeur balance...
9
Bonjour,

Savez-vous si Roland compte sortir un rempplaçant de fp7 (certes récent)?
Genre avec le clavier et les sons de pianos et Ep du 700GX mais en beaucoup moins lourd et moins cher?
10
Salut a tous je possede le rd700 gx des sortie c a dire depuis la semaine derniere et je lai deja tester sur scène c de la balle c un super piano aller voir dnas l'avis que jai mis le double echappemnt etc c vraiment un pure piano moi jsui passé entre un sp200 ensoni kurzwell alesis fusion ca vraiment rien a voir c un truc top du commun oui super echantillon touché genial une super reponse attaque on est pas limité au niveau du touché c tout bonnement enorme et super style

Fred :bravo: :bravo: :lol:
Frederick Lefièvre