Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland RD-700GX
Photos
1/350
Roland RD-700GX

Piano numérique de la marque Roland appartenant à la série RD

Sujet Quoi acheter entre RD700GX et Nord Stage ?

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 145 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quoi acheter entre RD700GX et Nord Stage ?
Bonjour,

je souhaite acquérir un pinao de scene en remplacement d'un RD300SX. J'ai essayé le RD700GX et le Nord stage compact.
Les sons ont l'air vraiment bien avec une préférence pour le RD700GX sur le piano et le nord pour le rhode et les orgues.
Le toucher du RD700GX et impressionnant de réalisme.
Est ce que quelque'un peut m'aider pour le choix ?
un point négatif pour le RD et le poid 25Kg contre 18Kg pour le Nord 76.

Merci
2
J'ai le RD 700Gx et pour moi, c'est lui qui a le meilleur toucher de tous les pianos de scène actuels.
J'ai essayé le Nord stage qui a visiblement plus de possibilités, mais je ne suis pas convaincu par ses sons de piano (comparé au RD) et en tant que pianiste, les inconvénients sont le toucher et les 73 touches (un peu le prix aussi...)
C'est sur que le poids du RD n'est pas négligeable, mais avec un fly à roulettes, ça le fait tout de même.
3
Salut,
J'ai hésité entre les deux et finalement hier, j'ai acheté un RD700GX :
+ sensation du toucher
+ sons de pianos
- poids mais bon tant pis !
Dans le NOrd stage, ce que j'aime bien c'est la capacité d'évoluer avec les mises à jour logicelles (j'avais un Nord electro 2 avant), la qualité des rhodes et wurliz (ceci étant avec le RD700GX, j'arrive petit à petit à retrouver ce grain car on peut modifier qques paramètres sur les sons d'origine qui ne pas transcendentaux). Par contre, je trouve que compte tenu de la différence de prix et la qualité du toucher, le Nord stage n'est pas en position de force par rapport au RD700GX (sauf peut être en achetant le NS aux US)