Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland RD-700GX
Photos
1/345
Roland RD-700GX

Piano numérique de la marque Roland appartenant à la série RD

Sujet Quels sont les avantages du RD700GX par rapport à son prédécesseur (le RD700SX)

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 880 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quels sont les avantages du RD700GX par rapport à son prédécesseur (le RD700SX)
Voilà, tout est dans le titre.
Je possède un RD700 SX et je n'ai pas trop l'occasion de pouvoir me déplacer pour aller essayer le GX, c'est pourquoi, j'aimerais avoir les avis de ceux qui ont possédé un SX et qui sont passés au GX.
J'envisage de faire le pas (au vu des arguments développés par Roland), mais ca fait quand même une sacrée somme à remettre en plus ,car depuis la sortie du GX, la cote du SX a fortement baissé évidemment.

Y-at-il une grosse différence au niveau sonorités (surtout pianos) ?
Le toucher est-il différent ?
etc etc...
(Pour info ,je suis en home studio et je ne fais pas de live donc, le poids et la dimension m'importent peu.)

Merci d'avance pour les réponses :bravo:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

2
Salut,
Je joue dans un groupe de zique dont le local est équipé d'un RD700 SX alors que j'ai un GX à la maison.
Au niveau des sons de piano, sur une sono, franchement, j'entends difficilement une différence notoire ; la palette a été un peu plus remplie sur les sons de rhodes et piano sur le GX (je pense, des sonorités issues des cartes optionnelles). La grande différence se situe à mon avis au niveau du toucher, plus réaliste et plus lourd sur le GX. A voir si ton exigence sur le toucher justifie un écart de prix (1800 neuf - revente SX vers 900€ = 900€); si tu passes sur Lyon et que tu veux essayer un GX, contacte moi
3
Salut,

J'avais un SX auparavant, et j'ai changé pour un GX depuis 6 mois.
Mon avis est différent du précédent. Pour moi, la différence de son est vraiment énorme. Le GX embarque un nouveau son sur 128Mo, ce qui permet d'avoir des temps d'échantillon beaucoup plus long que sur les deux sons du SX. Le son de Steinway du SX était échantillonné tellement court qu'il était inutilisable pour moi, j'utilisais essentiellement le deuxième son provenant du Fantom X. Le nouveau son du GX ne provient pas d'une carte d'extension (les cartes d'extension sont limitées à 64 Mo) mais est tout nouveau et double la capacité mémoire du GX par rapport au SX. Les basses sont vraiment très réussie. Les nouveaux sons de piano electriques du GX sont à oublier, sans intérêts.
Enfin, le clavier a un toucher plus ferme et est très bien reproduit (j'ai aussi un piano à queue Yamaha et je passe de l'un à l'autre sans difficultés). Cependant, j'aimais également le touché du SX qui, bien qu'un peu léger, était également excellent.
Au bout de 6 mois, je ne regrette pas mon choix d'être passé du SX au GX.

J'espère que ceci t'aidera dans ton choix.
4
Merci beaucoup pour vos avis :bravo2:

>pfrancois78
Je suis d'accord avec toi, pour les sons de piano à queue, le SX ne m'a jamais vraiment satisfait. A tel point que j'ai acquis le Bosendorfer 290 Grand Piano (de chez Eastwest) qui est un instru virtuel tournant sur ordi, dont le son me convient beaucoup mieux que celui du SX.
Concernant ta remarque sur le touché , je trouve que le SX a un touché déjà assez loud, si celui du GX est encore plus lourd ca me gènerait quand même un peu.

>pomarguet
Merci beaucoup pour ta proposition d'essai sur Lyon. Je suis à 120 Kils de Lyon et j'y vais de temps en temps, donc je te contacterai par MP à l'occasion.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG