Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland RD-800
Photos
1/281
Roland RD-800

Piano numérique de la marque Roland appartenant à la série RD

Sujet Commentaires sur le tutoriel "Aide mémoire Roland RD 800"

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 859 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le tutoriel "Aide mémoire Roland RD 800"

Ce thread est destiné à discuter du tutoriel "Aide mémoire Roland RD 800"

2
Quel boulot ! J'ai lu quelques rubriques de votre aide mémoire. Très sympa. On gagne du temps. Une petite question.
Je possède un RD 700 normal - un vieux ! mais je l'aime bien) et mon producteur veut me payer un nouveau clavier pour la scène qui resterait à tenir sur la scène (à demeure). J'étais parti sur un RD 700 Nx. Je m'aperçois que plus personne n'en vend en neuf. Je me dis : peu importe, le 800 sera surement meilleur. Une petite chose me tirlipotte et sans doute pourrez-vous me répondre. Sur le 700nx, il y avait, je crois, en plus du lecteur WAV, un lecteur Midifiles, qui peut s'avérer fort pratique. Sur votre Mémo, je n'en vois pas la trace. Il n'existe plus sur le RD 800 ? Merci.
3
Bonjour,
Effectivement je confirme (après essai).

Je n'avais pas percuté mais la lecture de fichier MIDI (ou SMF comme Roland les appelle) n'est pas possible directement, sauf à lire le MIDI par un ordinateur connecté comme il est précisé dans le manuel Roland au paragraphe "Connexion avec un ordinateur".

C'est étonnant puisque le RD300NX et le RD700Nx le permettaient.

[ Dernière édition du message le 27/08/2016 à 21:29:36 ]

4
Génial, un grand merci !!! Quel boulot en effet :D

https://youtu.be/nnD-DEAF6_4