Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SX-P30
Photos
1/57
Technics SX-P30

Sujet Configuration Midi pour SX-P30

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 2 137 vues
  • 1 follower
1 Configuration Midi pour SX-P30
Bonjour,
Je possède un clavier SX-P30 et une carte son Sound Blaster Live! 5.1
J'ai bien tenté de lire de la documentation sur la configuration midi, mais ya rien à faire, je n'y arrive pas. :oo:
Par exemple, est-ce que j'ai besoin d'un driver spécifique pour mon clavier ?
Est-ce que c'est la configuration Midi de ma carte qui pose un problème ?
Franchement je n'y comprends plus rien.
Si quelqu'un pouvais m'aider, voire me passer les drivers nécessaire, ça serait vraiment sympa.
Merci :8O:
2
Salut :D:

Désolé de ne pouvoir répondre à ta question :??: mais j'envisage l'achat d'un piano num. et le technics fait partie de mes options..... Qu'en penses-tu ?
Quelles sont ses qualités, ses défauts ?
Merci d'avance pour ta réponse :clin:
3
Si quelqu'un possède une carte son : Creative Sound Blaster Live! 5.1 Digital et un clavier Technicx SX-P30, j'aimerais beaucoup qu'il vienne à mon secour.
J'ai réinstallé tous mes drivers, j'ai consulté de mon mieux toute la documentation que j'ai trouvée, j'ai testé toute sorte de réglages... mais sans résultat.
J'en viens à me demander si mon cable midi ne serait pas défectueux. Pourtant il n'a jamais servi.
Donc si quelqu'un peut me venir en aide d'une manière ou d'une autre, je le remercie de bien vouloir me contacter.
Merci
4
C'est koi ton prob...
1. regarde si tuas bien connecté le in midi de ton clavier sur le out de cable et inversement...
sinon dit ce que tu veux faire et j'essaierais de t'aider...
5
Mon problème est difficile à définir tant j'ai envisagé de possibilités. En fait je ne suis plus sûr de rien.

Disons que pour les drivers de la carte son, je suis à peu près tranquille, sauf en ce qui concerne le port Joystik/Midi car à un moment donné, j'en ai eu deux qui étainet configurés simultanement. J'ai supprimé celui que le système déclarait défectueux. Donc dans ma liste des drivers, à la rubrique "Sound, video and game controler" j'ai maintenant "Creative Game Port" qui apparait. (celui que j'ai supprimé avait un intitulé un peu différent).

En ce qui concerne le branchement du câble lui-même, j'ai bien vérifié à chaque extrémité que le branchement n'est pas inversé, ou mal enfoncé... Cependant, côté clavier je n'ai branché que la prise OUT, ayant lu récement que le câble Midi fourni avec ma carte son permet d'utiliser le OUT et le IN, mais pas simultanement. (je dois avouer que je ne sais pas à quoi me servirait d'utiliser les deux modes simultanement)

Enfin, une autre manière d'aborder le problème, c'est peut-être par les programmes que j'utilise.
Tout ce que je veux faire pour le moment, c'est brancher mon clavier et récupérer la partition.
Les programes que j'utilise sont :
- Midisoft Recording Session : anciennement fourni avec une carte Sound Blaster. Il est censé permetre la saisie des notes par le clavier. Avantage, il est très simple. Inconvénient, les paramètres de configuration Midi sont très sucsints.
- MidiNotate : Peut être pas très connu mais très bien pour afficher et imprimer les partitions. L'aide décrit comment brancher et configurer un clavier. Il y a pas mal de choses à voir de ce c^té-là : ports internes, externes, in, out, etc... c'est joli, mais pas très clair pour autant. J'ai essayé de nombreuses possibilités, mais sans résultat.
- J'ai aussi le fameux Cubase. Mais là, c'est l'usine à gaz... il pourait marcher sans que je ne m'en rende compte !
- enfin, j'ai un petit shareware qui représente un clavier à l'écrant et la possibilité de configurer deux instruments. Je suppose qu'avec mon clavier bien brancher je pourrais jouer sur le clavier à l'écran sans utiliser la souris. Pour l'instant, il ne se passe rien...

Tu vois que pour débuter c'est un peu difficile.

Peut-être qu'un bon moyen serait que je télécharge un petit shareware facile à configurer, un truc réputer marcher à tous les coups pour, au moins, simplifier le problème.

Enfin, voici quelques écran de ma configuration, peut-être que ça peut te mettre sur une piste.





Peut-être que mes explications ne sont pas très claires mais que toi tu peux me poser les bonnes questions.

Je te remercie de m'aider.
6
Alors ... que veux-tu faire enregistrer des séquences midi que tu joues au clavier, jouer en temps réel sur des instruments virtuels, rajouter de l'audio ?
précise ton projet...
7
POur récupérer la partition...
cubase parfait...
créer une nouvelle piste midi vérifie que tu es en in sur all input...
appuie sur enregistrement et joue...
voilà pour le début...
sinon cela serait trop long de te répondre, comme par lire le manuel, après si tu as des question revient..
8
Cubase est certainement un excelent programme, mais pas le meilleur endroit pour débuter.
Bon, admettons que j'ai bien réussi à créer une piste midi, mais quand à vérifier que je suis bien "en in sur all input"... C'est vraiment dommage que l'aide ne propose pas de recherche, sur "all input" par exemple, pour savoir où ça se trouve. Et je ne vais quand même pas lire tout le manuel alors que je ne sais pas encore si ma configuration midi est correcte.
Hier j'ai bien fait des tests de ce genre. J'ai pu enregistrer, dans Cubase, le son de mon piano, mais en audio hélas. D'autre part, lorsque je jouais sur mon clavier, j'entendais une sorte d'échos que je n'entends plus aujourd'hui.
Je te remercie pour ton aide, mais je n'aurais jamais dû de parler de Cubase. Ce que je veux pour le moment, c'est simplement m'assurer de ma configuration midi.
Ensuite, trouver un programme simple pour enregistrer une séquence midi. Cubase, je crois que c'est bien pour les professionels.
Merci qaund-même...