Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Thomann SP-5100
Photos
1/24
Thomann SP-5100

Sujet Essai des pianos numériques thomann Sp 5100 ou 5500

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 5 431 vues
  • 4 followers
1 Essai des pianos numériques thomann Sp 5100 ou 5500

Bonjour à tous

Voulant me mettre au piano, j'ai depuis quelques temps le projet d'acheter un piano numérique (maxi 1000 euros), mais les deux seuls pianos qui m'ont plu niveau toucher (le roland F110 et le casio px830) sont vendus en meuble ; or je n'ai pas assez de place chez moi, donc quitte à acheter un piano portable, je commence à me dire qu'en attendant je vais peut-être en prendre un pas cher, chez Thomann, vu que le clavier des autres modèles (que ce soit les yamaha, casio, korg et autres) ne m'inspire pas grand chose non plus.

J'ai donc eu l'idée saugrenue suivante : y aurait-il une bonne âme sur Paris qui possèderait un piano thomann (sp 5100 ou 5500) et voudrait bien que je l'essaie chez lui, juste quelques minutes, pour voir si ça me plaît au moins un peu ? J'ai été tellement peu emballé par des tas de modèles (les yamaha, notamment p85, p95, p155, et les autres casio px 130, 330 et 730)...

C'est peut-être idiot comme demande, mais bon, comme on ne peut les essayer nulle part les pianos thomann... j'espère que je n'enfreins pas les règles de bonne conduite du forum...

Promis, je suis sage, propre et discret.

Merci d'avance

David

2

Bonjour,

Je voulais savoir si vous aviez eu des réponses et si vous aviez pu tester le thomann sp 5100 ou 5500.

Je m'intéresse également à ces produits et n'y connait rien en musique. Mon fils de 7 ans commence le piano et entre l'incertitude que cette activitée soit une passion, entre les exigences du professeur, mon porte monaie, le peu de place que nous avons et les centaines de propositions existente sur le marché, j'avoue je suis plus que perdue.

Si vous avez des infos...

Par avance merci.

 

3

idem pour moi !!

4

Bonjour

Ayant finalement acheté le SP5100, j'ai posté un avis...

https://fr.audiofanzine.com/piano-numerique/thomann-produits/SP-5100/avis/

Cordialement,

david