Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha P-60
Photos
1/148
Yamaha P-60

Piano numérique de la marque Yamaha appartenant à la série P

Sujet Vélocité midi

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 2 044 vues
  • 3 followers
1 Vélocité midi
Salut,

j'ai l'impression que la vélocité qui sort en midi de ce clavier est inférieure à la "normale".
Je m'explique: dans n'importe quel séquenceur, je suis obligé de mettre un offset d'environ 20 sur la vélocité pour que quand je tape sur une touche le plus fort possible, j'ai la vélocité = 127. Et d'un autre coté, si j'effleure la touche avec ce réglage, il sortira une note avec la vélocité = 20.

Quelqu'un a déja eu ce problème ? j'ai rien trouvé dans la notice qui traite de ce genre de souci :(((

merciiii
2
3
Alors ? aucune astuce ? :up:
4
J'ai le même problème avec le P120, et je n'ai pas trouvé non plus comment configurer ça sur le clavier. Ca ne m'a pas l'air prévu.

En revanche, dans le séquenceur (cubase tout du moins):

Ajouter une constante à la vélocité comme tu le fais n'est pas le seul réglage possible. On peut aussi jouer sur un coefficient multiplicateur, ce qui est plus approprié à ce problème.

Et pour un réglage encore plus fin, tu peux aussi te plonger dans le transformateur d'entrées midi (toujours dans cubase). Un peu plus long à programmer (telle vélocité en entrée donne telle vélocité), mais là tu pourras obtenir exactement ce que tu veux une fois pour toute.
Ceci dit je ne m'en suis jamais servi donc je ne peux pas développer plus.

Après pour les autres séquenceurs je ne sais pas.
5
Merci !!!
effectivement, dans cubase la transformation d'entrée midi existe, donc pas de pb. Bien vu le coup de la mulitplication :bravo: je vais essayer ça :clin:
6
Ça n'empêche que ça reste un gros gros défaut de la part d'un géant comme yamaha :furieux:
7
Je suis bien d'accord, c'est un gros défaut :!:
8
Bon, ok ça marche bien sous cubase, en ajoutant un facteur multiplicatif d'environ 1.34 (c'est au gout de chacun ...)
me reste plus qu'à trouver un plugin qui peut me faire ça sous Tracktion :8O:

merci Al dib :bravo:
9
:idee2: :idee2: :idee2: :idee2:

Je crois qu'on s'est pris la tête pour rien.

Sur mon P120 (c'est sûrement pareil sur ton P60), on peut régler la sensibilité du toucher sur hard, medium, ou soft. Pour couvrir toute la plage des valeurs de vélocité, il suffit juste de se mettre sur soft.
10

Citation : Sur mon P120 (c'est sûrement pareil sur ton P60), on peut régler la sensibilité du toucher sur hard, medium, ou soft



ah ben non, sur le p60 j'ai pas ça ... mais c'est pas grave, avec les ptits plugins qui vont bien, ça marche nickel :)