Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha P-90
Photos
1/113
Yamaha P-90

Piano numérique de la marque Yamaha appartenant à la série P

Sujet Attention clavier fragile!

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 2 353 vues
  • 2 followers
1 Attention clavier fragile!
Et oui, à peine 5 mois après mon acquisition du P90, je viens de constater le décès de 2 touches (le si et le do graves).

Peut-être est-ce dû à un transport trop fréquent dans son carton d'origine? Ou bien le fait de le ranger verticalement?

Il ne me reste plus qu'à faire marcher la garantie en vous conseillant vivement le flight-case pour le transport si, contrairement à moi, vous en avez les moyens.

Manu
2
Miiiiiirdeu.... c'est pas cool ça...

Merci pour l'info, et tiens nous au courant pour la garantie et tout ça...

Qu'est-ce que tu appelles "transports trop fréquents" ? moi, c pareil, j'ai pas de flight, juste une housse...

T'es sûr qu'y a pas quelqu'un qu'aurait pissé sur les graves à une soirée ? Parc'que c'est pas cool, au bout de 5 mois... crénom de nom...
<a href="http://myspace.com/cortemaltose" target="_blank">my-ass-page</a>
3
Désolé pour le grand retard de cette réponse!

Je dois quand-même signaler que la garantie de mon P90 a bien fonctionné malgré le temps de réparation un peu long (1 bon mois). On m'a dit qu'une "clef" défectueuse avait été changée.

Depuis, plus rien à dire, je suis vraiment très content de ce clavier.

Manu
4
Nom de Dieu, ça fait déjà dix ans que je martèle ce clavier :oops:
Bon, mais j'ai un Si(3) qui coince depuis 2 jours, quelqu'un connaît un bon réparateur sur Paris et sa région ?
5
Essaye de le réparer toi meme. C'est assez facile de l'ouvrir pour nettoyer la mécanique. Il est très bien conçu.

[ Dernière édition du message le 15/11/2014 à 08:37:44 ]

6
Merci Luchogie pour ta réponse.

C'est pas que je n'aime pas bricoler, mais la place me manque et ma fille de 2 ans aimerait sûrement jouer avec les visses et autres boulons qui traineraient par terre ;)

Du coup, je vais l'amener à réparer chez Musical Service II à Pigalle. Faut prévoir 80 euros pour changer une touche. Bon si j'en change une tous les 10 ans, ça reste honnête.

Je vous tiens au courant.

Manu
7
Salut !

Clavier remis en état de marche par Musical Service II à Pigalle. Il avait effectivement besoin d'un grand nettoyage de l'intérieur et non des touches à remplacer (bien vu Luchogie). Pour 66 euros TTC au bout de dix ans d'utilisation sans aucun problème, ça m'a bien dépanné donc je suis plutôt très content de Musical Service et je recommande (en plus ils sont plutôt sympas) !

Aller, je m'y remet ;)
8
Arrgh ! J'ai à nouveau un Si qui coince :((
9
Je lui ai fait une clé de bras, il a retrouvé son répondant depuis !

Clé de bras :
Soulever la touche vers la gauche, la décaler vers la droite tout en la maintenant soulevée puis la faire redescendre en la ramenant au milieu, le tout décrivant une sorte de boucle.

A plus,
Manu