Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha PF15
Photos
1/21
Yamaha PF15

Sujet Problème de sustain

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 3 242 vues
  • 4 followers
1 Problème de sustain
Salut à tous,

J'ai récupéré un clavier yamaha pf15. J'ai un probleme avec le sustain : il est en permanence bloqué à fond (les notes durent + longtemps), même sans brancher la pédale, que je n'ai d'ailleurs pas ! Faut-il obligatoirement brancher la pédale pour éliminer cet effet où y a -t-il une autre solution ?
Quelqu'un a une idée sur la cause de ce problème ?

Merci pour votre aide!
2
Bon, j'ai finalement résolu mon problème : j'ai ouvert la bête, et gratté quelques taches sur le circuit imprimé qui pouvaient peut etre provoquer un court circuit. Et aussi mis une bonne dose d'anti-oxydant dans les prises des pédales sustain et key hold. Et depuis plus de problème ! :lol: :bravo:
3
Conserve bien ce piano, c'est une bete robuste !
le mien acheté neuf en 1984 est comme neuf !
4
bonjour
je viens aussi d'acheter un piano pf15 yamaha, et le sustain reste bloqué (les sons restent tres long),
j'ai aussi un autre probleme, je met le volume a fond et je n'ai pas de patate sur les enceintes existantes, c' est presque inaudible parfois au niveau des basses. quelqu'un a t il une idée ? Merci
5
Bon, tu l'as acheté où ce piano ?
Renseigne toi auprès du vendeur sur le passif du PF15, car normalement ce piano a la vie dure, le mien date de 1984, mais toujours stocké à 20° et sans humidité.
6
Bonjour,

J'ai récupéré également un pf15 il y a longtemps, j'ai moi aussi un problème de sustain. Comment fais -tu pour ouvrir le piano lemonet?
7
J'ai trouvé !!
Il faut démonter les 4 vis ( 2 de chaque côté) qui se trouvent sur les bords. Le jack femelle était dessoudé !