Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/11/2007 à 21:29:21Problème de sustain
Salut à tous,
J'ai récupéré un clavier yamaha pf15. J'ai un probleme avec le sustain : il est en permanence bloqué à fond (les notes durent + longtemps), même sans brancher la pédale, que je n'ai d'ailleurs pas ! Faut-il obligatoirement brancher la pédale pour éliminer cet effet où y a -t-il une autre solution ?
Quelqu'un a une idée sur la cause de ce problème ?
Merci pour votre aide!
lemonet
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 30/01/2008 à 21:43:43
Bon, j'ai finalement résolu mon problème : j'ai ouvert la bête, et gratté quelques taches sur le circuit imprimé qui pouvaient peut etre provoquer un court circuit. Et aussi mis une bonne dose d'anti-oxydant dans les prises des pédales sustain et key hold. Et depuis plus de problème !
0
Dom Brunet
818
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 31/03/2008 à 03:06:42
Conserve bien ce piano, c'est une bete robuste !
le mien acheté neuf en 1984 est comme neuf !
0
lotti
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 23/03/2012 à 22:24:44
bonjour
je viens aussi d'acheter un piano pf15 yamaha, et le sustain reste bloqué (les sons restent tres long),
j'ai aussi un autre probleme, je met le volume a fond et je n'ai pas de patate sur les enceintes existantes, c' est presque inaudible parfois au niveau des basses. quelqu'un a t il une idée ? Merci
0
Dom Brunet
818
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 24/03/2012 à 01:45:55
Bon, tu l'as acheté où ce piano ?
Renseigne toi auprès du vendeur sur le passif du PF15, car normalement ce piano a la vie dure, le mien date de 1984, mais toujours stocké à 20° et sans humidité.
0
schmo
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
6Posté le 10/10/2016 à 16:53:11
Bonjour,
J'ai récupéré également un pf15 il y a longtemps, j'ai moi aussi un problème de sustain. Comment fais -tu pour ouvrir le piano lemonet?
0
schmo
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7Posté le 05/01/2017 à 18:01:58
J'ai trouvé !!
Il faut démonter les 4 vis ( 2 de chaque côté) qui se trouvent sur les bords. Le jack femelle était dessoudé !