< Tous les avis Yamaha PFP-100
Yamaha PFP-100
Yamaha PFP-100
Jean-Luc Soulié Jean-Luc Soulié
Publié le 17/06/10 à 17:47
Je me contente pour le moment d'une description sommaire, n'étant pas à côté de mon piano.

Le yamaha pf p-100 est un piano numérique à toucher lourd de 88 notes.

Il possède 10 sons dont 1 piano stéréo et 1 piano rock, 2 pianos électriques et 2 sons de basses, 1 son clavinova tone, 1 strings, 1 orgue et 1 son de (vibraphone ?) ; désolé mais je ne suis plus sûr de ce dernier.

Il est équipé de 2 sorties amplifiées et 2 non amplifiées, et 3 prises midi (in, out et thru).

Il y a 2 hauts parleurs de 20 Watts me semble-t-il avec la possibilité de couper le son sans baisser le volume si l'on veut jouer en écoutant le son passant par les sorties audio.

On peut connecter 3 pédales dont 1 sustain.

Ce que j'en pense, c'est qu'en 15 ans et malgré un usage quotidien d'une à plusieurs heures et de très très nombreux transports (voiture, train, avion) il n'a pas bougé.

Le clavier est agréable et convient totalement à mon utilisation, même si à l'époque les mécaniques à marteaux n'existaient pas.

Le manuel est totalement suffisant dans le mesure ou le pf p-100 n'est pas très complexe.

Le son de piano stéréo est impeccable.

Je n'utilise jamais les autres, ayant un synthé par ailleurs.

En apparence il n'a pas bougé et le clavier par lui-même et les hauts-parleurs sont intacts.

Le son de piano est toujours apprécié par les musiciens qui l'écoutent ou qui l'essaient.

J'ai acheté depuis un Motif XS-8 mais je travaille les parties piano uniquement sur le pf p-100.

Je ne m'en séparerai jamais et s'il continue à être en si bon état, c'est mon fils qui en héritera.

Vous pouvez me poser toutes les questions que vous souhaitez, j'y répondrai dès que possible sans problème et plus précisément qu'ici, à l'aide si nécessaire du manuel.

Mon mail : dalonjeanluc@gmail.com

Pour écouter le son du piano Yamaha PF P-100 (et du motif XS8) malgré la mauvaise qualité de l'enregistrement :