Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha AvantGrand N3
Photos
1/5
Yamaha AvantGrand N3

Piano numérique de la marque Yamaha appartenant à la série AvantGrand

Sujet Mieux qu'un quart de queue ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 299 vues
  • 1 follower
1 Mieux qu'un quart de queue ?
Je trouve que c'est une solution intéressante pour avoir un piano à queue à la maison.

https://fr.yamaha.com/fr/products/musical_instruments/keyboards/hybridpianos/n3/?mode=multimedia


2
Pas besoin de l'accorder en tout cas:-p.

Même s'il ne sonne pas comme un Bechtein ou un Steinwai à queue, c'est quand même magique... puisqu'il sonne comme un piano à queue Yamaha...:8)

Le touché aussi est très agréable, en plus il est beau :aime:

Il est dans mon studio depuis 15 jours et je ne le quitte pas:oo:.


Quelques regrets:

-après la livraison, le cache du haut parleur médium vibrait sur le C4 et G4, mais c'est renté dans l'ordre après avoir appuyé à la main sur l'habillage noir autour du haut parleur médium. A suivre.

- pas d'équalistion possible :!: C'est très regrettable sur un piano numérique de ce prix.

A quand un nouveau firmware avec un équaliseur Mr Yamaha?

- l'affichage des infos sur le panneau de contrôle numérique est comme sur les montres à quartz des années 70... 3 ou 4 lettres ou chiffres et basta...
- pas multitimbral, mais ce n'est pas vraiment gênant avec un ordi.
- il ne faut pas trop lever le genou gauche en jouant sous peine de déclencher le métronome.

Ce sont mes premières impressions et je suis ravi.:-p

Le seul vrai manque pour moi est une équalisation 3 bandes minimum. En effet,j'aimerai vraiment pouvoir équaliser le son en fonction du lieu ou il se trouve et suivant mes envies. Allez un petit effort Mr Yamaha svp !

Nouvel affilié d'AF depuis... à peu près... 20 ans !!!?

3
Merci pour ce retour d'expérience benjis.
Il en effet regrettable qu'il n'y ai pas d'egaliseur, c'est curieux d'ailleurs car en principe il n'est pas nécessaire de monter beaucoup en gamme pour trouver cette option sur les pianos numériques.

J'espère pour toi que dans ta pièce il sonne bien néanmoins.

Bel achat à mon sens. :bravo:
4
Au fait, tu as investit combien pour l'obtenir ?