Yamaha Clavinova CGP-1000
Yamaha Clavinova CGP-1000

Piano numérique de la marque Yamaha appartenant à la série Clavinova CVP / CGP.

philipperh philipperh

« J'adore »

Publié le 05/01/10 à 10:16
Instrument MAGNIFIQUE, sonorité hors pair, prix un peu lourd mais ça se négocie; par contre assez complexe a manier tellement il y a de possibilités connectique importante usb, midi ethernet etc

toucher fabuleux (on est sur un vrai piano) manuel un peu "fouillis" configuration générale aisée par contre moyen pour le MIDI

les sons sont excellents ma préférence va cependant au son PIANO qui est parfait et ensuite aux sons d'orgue Jazz (hammond entre autre)

depuis 1 mois en remplacement d'un ancien clavinova CVP-85 la particularité que j'aime le moins est l'absence d'éclairage du clavier et du tableau de bord lorsqu'on est ds une piece sombre, mais j'y ai remédié en installant une rampe de LED acquise chez MININEON le rapport qualité prix est difficile a évaluer compte tenu du prix catalogue (16000€); mais on paye l'ébénsiterie en ébene laqué polyester noir. je referais quand même ce choix