Yamaha Clavinova CLP-153S

Clavinova CLP-153S, Piano numérique de la marque Yamaha appartenant à la série Clavinova CLP.

Tous les avis sur Yamaha Clavinova CLP-153S

Note moyenne :4.5( 4.5/5 sur 2 avis )
Un membre a demandé un avis supplémentaire sur ce produit

spauset04/03/2009

L'avis de spauset

Yamaha Clavinova CLP-153S
Clavier complet de 88 touches lestées.
Sonorités minimales : piano grand, piano électrique, clavecin et orgue. non editables. Possibilités de mettre 2 sonorités en parallèle.
Connectique complète: 2 prises casque, Sortie double jack, entrée jack, midi in/out.

Le toucher est très agréable. ça ne vaut pas un clavier à marteaux, mais jouer sur ce piano est un vrai plaisir.
Configuration enfantine, du fait des fonctionnalités basiques.

Sonorités très moyennes : le piano grand est très agressif, manque cruellement de reverb. les autres sons sont très moyens.
Je l'utilise essentiellement en clavier maitre avec The grand 2 : dans ces conditions c'est parfait.

Je l'utilise depuis 7 ans, à part les sonorités décevantes, c'est un bon piano.
j'ai beaucoup joué sur des Kawai de gamme supérieure, évidemment celui ci est nettement en dessous, mais on est pas dans la même gamme de prix

Aujourd'hui, le modèle est un peu ancien, donc je ne le choisirais plus.
Ceci dit celà reste une très bonne solution pour un débutant, d'occasion il peut se trouver pour pas cher.
tonioux28/05/2007

L'avis de tonioux

Yamaha Clavinova CLP-153S
Il y a 7 octaves et 5 sons (orgue, piano électrique et je ne sais plus les autres...)
2 pédale (la classique qui allonge les notes et une qui atténue en fonction de l'appui au pied) il y a deux sorties casque, sortie midi et aux bref un piano très complet

Le toucher de ce clavier est super agréable, c'est un toucher qui se repproche beaucoup de celui d'un vrai piano (il manque juste cette petite sensation de dureté des touches du piano a queue ;) )
la config est super simple il ne faut pas avoir fait médecine pour comprendre
pas besoin du manuel, même un enfant de 3 ans saurait s'en servir
la sélection des canaux midi est très simple et avec cubasse LE c'est vraiment nickel ;)

Très bonne sonorité rien a dire (si vous avez une bonne table de mixage on peut atteindre la quasi perfection...) les pédale marchent très bien

Un excellent clavier qui a vraiment un très bon son, un clavier de très bonne qualité (merci yamaha!) le rapport qualité prix est pas mal je pense que ce piano vaut son prix, je referais ce choix sans hésitation ou alors je tournerais vers d'autres clavinova