< Tous les avis Yamaha Clavinova CLP-220
Yamaha Clavinova CLP-220

Piano numérique de la marque Yamaha appartenant à la série Clavinova CLP

steve rydell steve rydell
Publié le 27/03/08 à 19:01
-Je ne reviens pas sur les caractéristiques techniques, le premier avis à tout dit.
-Contrairement au deuxième avis, l'espace est présent puisqu'une reverb est inclus dans le
clavier, room, Hall 1, Hall 2 et stage et la profondeur de chaque type de reverb et
réglable.
-Vous pouvez enregistrer vos performances sur un séquencer (une seule après c'est
effacement puis réenrgistrement,c'est pas un 16 pistes)
-métronome incorporé, réglage du tempo
-réglage de la sensibilité du clavier, Connectique midi in et out ce qui permet de telecharger des morceaux de votre ordinateur dans le clavinova, 2 prises casque,
-50 morceaux de démos avec partitions.

Sonorités:
- Grand Piano 1(super avec de la reverb)
- Grand Piano 2 (sonorité plus adapté pour du style populaire)
- E Piano 1
- E Piano 2
- Clavecin 1
- Clavecin 2
- Vibraphone
- Orgue d'église 1
- Orgue d'église 2
- Violons
Dans l'ensemble les sonorités autres que le Piano 1 sont très corrects.

- Ayant acheté ce piano pour ma fille, pour l'étude et mon truc c'est plutôt la guitare (30 ans que j'en joue) et le home studio. J'ai étudié 2 ans le piano avec un professeur, et je l'avoue, je m'y suis remis c'est plus fort que moi depuis l'achat de ce formidable instrument. Je voulais un toucher piano, c'est sur que par rapport à mon arrangeur c'est pas pareil, en tout cas ayant peu d'expérience le toucher pour l'instant me convient. La configuration pour moi qui ai un home studio c'est un jeu d'enfant, le manuel simple et suffisant en (5 mn j'avais tout lu et tout compris).

Le grand piano me convient parfaitement, je le trouve très réaliste. Les effets sont corrects, l'expression ne me pose pas de problème.

Je l'utilise depuis 4 semaines (assidument)
J'aime le toucher, et le son du Grand Piano
Rapport qualité prix 1300 (c'est un laqué noir) je trouve cela correct
C'est mon premier piano d'étude, et c'est très bien pour commencer, je referai ce choix.