Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Clavinova CLP-240
Photos
1/39
Yamaha Clavinova CLP-240

Piano numérique de la marque Yamaha appartenant à la série Clavinova CLP

HELP pour le choix d'un achat

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 059 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion HELP pour le choix d'un achat
:idee:cherche bon samaritain qui pourrait, en toute néophyte voulant apprendre le piano quel YAMAHA CLP acheter !!!! :???: 240 ??? 860 ???? aucune idée des différences HELP ECLAIREZ MOI... évidemment, je serai archi débutante mais veut un bon piano numérique proche d'un classique. ACHAT A PARTICULIER RISQUE ??? comment savoir si il n'y a pas de soucis pour l'instrument ???? MILLE MERCIS pour les réponses que vous voudrez bien prendre le temps d'écrire .... :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)
2
J'ai le 240 et franchement c'est un très bon produit (l'amplification est très bonne, le clavier est très bon et le son de piano est très bon)

il y a le CLP 270 qui lui est supérieur mais malheureusement plus cher

et puis au final le CLP 280...

après si tu veux des rythmes pour t'accompagner il y a les CVP (mais c'est encore plus cher !!!)

une personne (professeur de piano) qui m'avait demandé des renseignements m'a affirmé qu'on percevait très nettement la différence de qualité entre le 230 et le 240 donc ton choix commence "obligatoirement" par le 240

évidemment c'est une question de budget et SURTOUT IL FAUT ESSAYER LES MODELES (240, 270, CVP, voire d'autres marques comme Roland qui a l'air d'avoir de très bons modèles aussi)

bon choix