Yamaha Clavinova CLP-535

Tous les avis sur Yamaha Clavinova CLP-535

Piano numérique de la marque Yamaha appartenant à la série Clavinova CLP.

( 5/5 sur 2 avis )
  • Un très bon produit

Yamaha Clavinova CLP-535Publié le 14/01/17 à 11:45
    J'ai choisi ce piano car je débutais mais ne voulais pas mettre une somme astronomique dès le départ, le quart de queue attendra !

• J'utilise ce piano pour étudier principalement, il utilise les sons d'un Yamaha CFX et d'un Bösendorfer Imperial. Je n'aime personnellement pas trop les sons du Bösendorfer mais le CFX est très équilibré, avec un petit pic dans les médiums hauts.
    • La finition est au niveau de Yamaha, très propre, sans aucun problème au déballage. Le carton du piano était si je peux dire blindé, avec 3 voire 4 couches de carton, presque 20kg de carton !
    ...

• Pour revenir aux sons, j'adore le Yamaha CFX qui sont sur ce modèle les mêmes sons que les Clavinovas plus haut de gamme (sauf le 585 qui je crois a un autre moteur sonore). Le Bösendorfer Imperial est à mon goût trop étouffé, mais je n'ai jamais eu l'occasion de juger par rapport à un vrai. Les autres sons sont pas mal, mais c'est avant tout un piano. Les effets sont nombreux, la reverb, le room effect, on entend bien les détails des cordes au casque, les hauts-parleurs sont assez faibles.
    • Ce que j'ai adoré, c'est sa simplicité, son ergonomie, son toucher, et le son du Yamaha CFX.

En conclusion c'est un excellent piano aussi bien pour les débutants que les amateurs qui recherchent un piano très silencieux pour jouer sans déranger personne, même de nuit !
  • Exactement ce qu'il me fallait

Yamaha Clavinova CLP-535Publié le 20/04/16 à 17:55
    Pour quels styles de musique et dans quel contexte (entraînement, enregistrement, concert, etc.) utilisez-vous ce piano ?
    Ayant joué des années sur un piano droit, je voulais retrouver un toucher lourd digne d'un bon piano tout en ayant les avantages d'un piano numérique.
    Je m'en sert pour m'entraîner, mais aussi pour faire des enregistrements. Soit en récupérant les sorties lignes du CLP-535, soit en tant que clavier midi pour des instruments virtuels.

Sa finition vous semble-t-elle de bonne facture ? Vous semble-t-il solide ? Comment jugez-vous le toucher de son clavier ? Ses pédales ? Les paramètres sont-ils nombreux et ergonomiques ?
    Rien à dire, sa finition est très bonne.
    Ce piano......

Rien à dire, sa finition est très bonne.
    Ce piano numérique est très élégant, il pèse son poids, et possède des enceintes de très bonne qualité.
    Son plus : le toucher. J'en ai essayé un certain nombre avant de me décider. Il faut dire que c'est le toucher qui m'a convaincu. Et je ne le regrette pas. Il est très réaliste.

Qu’en est-il des sons proposés ? Les effets embarqués sont-ils de bonne qualité ?
    Le CLP-535 propose un certain nombre de sons interne. Un grand bravo pour les sons de piano, il sont tous très réussis. Les orgues aussi sont très beaux. Pour les violons et les choeurs ce n'est pas très réussi...
    Menu très complets permettent de régler plein de choses. Je conseille de lire la notice sur internet avant tout achat. On comprend mieux l'étendu des possibilités.

Une des choses aillant orienté mon choix est la présence de sortie MIDI (en USB ou en Midi), me permettant de l'utiliser avec des instruments virtuels plus électroniques.
    On peut assigner des effets de pitch bend aux pedales (très utile dans le cas de sons synthétiques).

Je conseille.