5.0/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • sonlight68sonlight68

La qualité se paie, le plaisir en est plus intense lors du jeu

Yamaha Clavinova CLP-775Publié le 11/04/21 à 16:56
    Utilisation privée à mon domicile dans un registre classique (du baroque au contemporain). Sans aucun déplacement.
    Coté matériel : RAS c'est du Yamaha. La réputation est fidèle d'année en année et Yamaha nous le prouve encore avec la série CLP 7XX. Ce CLP-775 est une consécration pour les amateurs de piano cherchant l'approche avec un acoustique avec un budget raisonnable (en 2021). Il est robuste, solide, sa finition (noir non laqué) est tout simplement magnifique. L'assemblage en est tellement simple que l'on oublie que c'est un piano numérique, le guide est très bien fait.
    En utilisation, le toucher est agréable et "glissant..." . Le plaisir de jouer se fait ressentir au bout de quelques dizaines de minutes seulement.
    Après avoir naviguer dans le menu et s'être connecté à l'application "Smart Pianist", on retrouve réellement un instrument digne de ce nom qui ne demande qu'à être exploité au maximum de ses possibilités (tellement nombreuses).