Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Clavinova CVP-85A
Photos
1/8
Yamaha Clavinova CVP-85A

Piano numérique de la marque Yamaha appartenant à la série Clavinova CVP / CGP

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Panne intermittente (les pires)

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 13 265 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Panne intermittente (les pires)
:oo: Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ??

Mon piano (certes, il a 11 ans) s'éteint tout seul, au bout d'un temps variable, de quelques minutes à quelques secondes selon qu'il s'est beaucoup reposé ou pas...
En gros, après une semaine à 15 jours d'arrêt, il marche 5 minutes...

Quand il fonctionne, tout fonctionne normalement... Quand il se coupe, apparemment la carte mère reçoit toujours du courant puisqu'un des processeurs chauffe...

Je sais que ce sujet ne va pas déclencher les foules, mais si quelqu'un pouvait quand même me répondre, ce serait super sympa et je me sentirais moins seul...
2
Après un jour d'arrêt il remarche ?

Peut-être qu'il chauffe ... (J'y connais rien en pianos numériques mais j'essaye de faire le parallèle avec un PC ;))
3
Salut voila je pense savoir ou est la panne car jai la meme , qui vient de la carte mere !!!! celle ci de se fabrique plus et la panne est irremediable !!!
c'est un transitor preampli qui declanche un arret securiter il y a 7 transistor sur cette carte donc le seul moyen et de trouver un autre carte pour recuperer un transistor , donc en gros fo trouver qlq qui en a ;
voila pk je te contact pour te convaincre de me vendre ton piano
merci de me repondre Fab
neoply@hotmail.com
4
Salut !

Cette panne est caractéristique des Yamaha Clavinova série CVP 83/85/87 A.

Il s'agit d'un petit composant situé sur l'alimentation du piano lui-même qui fonctionne très mal au bout d'une dizaine d'année. J'en ai un comme ça qui ne marche plus et j'ai du en racheter un d'occasion parce qu'aucun vendeur ne voulait me le réparer.
Cela est dû à une connerie monumentale de chez Yamaha à l'époque qui consistait à vouloir tout compliquer dans les circuits histoire de se la péter un peu. Au final, c'est un composant qui débloque, et c'est tout le piano qui est HS ! à moins de trouver un petit génie de l'électronique qui voudra bien passer des heures à identifier le composant fautif, il ne reste plus qu'à casser votre tirelire pour en racheter un.

C'est vrai, comment identifier le composant, alors que Yamaha a conçu ses circuits de telle façon que la circulation du courant électrique emprunte sans cesse des chemins détournés ! Le deuxième Clavinova que j'ai n'a beau avoir que deux ans de moins que l'autre, seuls un tiers des composants sont présents dedans ! On voit bien qu'il y avait moyen de simplifier tout cela !!!

Je suis désolé de vous l'apprendre, mais il va falloir dire adieu à votre piano. Au moins, vous savez à quoi vous en tenir !

Au revoir .....
5
:pong: Te laisse pas faire, garde le si ça se trouve c'est rien...
6
Mais comment on peut faire réparer ça si personne veut trouver d'où vient la panne ?

Parce que mon Clavinova d'avant avait un super beau son (vieux que celui que j'ai actuellement).
7
Bonjour à tous, et mes excuses pour le retard à répondre...

En fait, comme je suis un peu blond :lol: je n'avais pas vu que j'avais posté dans deux sujets, et, le pire c'est que je ne sais même pas comment j'ai fait !
Bref, sachant que le fait de changer quelques condensateurs sur la carte mère a dépanné Bruce, qui avait le même problème que moi (voir ce lien :
http://www.cvpug.com/forums/showthread.php?threadid=1485) j'ai confié ma carte mère à un réparateur qui va procéder au remplacement des condensateurs en question. Je serai donc en mesure de vous dire dans une semaine ou deux maxi si l'opération donne de bons résultats.
Cela dit, à vous lire, vous semblez mettre en cause un autre composant...

Pour répondre plus spécifiquement au post de neoply, je n'ai pas bien compris ce que pourrait t'apporter le fait qu'éventuellement je te vende mon piano, puisqu'il est en panne, avec la même panne que toi...

A très bientôt,

Patrick
8
Bonjour à tous, et bonne année !

J'ai, pour ma part, une excellente nouvelle : Après changement des 6 condensateurs suggérés par Bruce, mon clavinova est revenu à la vie !!

Il marche comme à ses débuts, :D: comme quoi il ne faut jamais désespérer. Petite précision : A moins d'être super précis et expérimenté, je conseille de confier désoudage et soudage à un réparateur en électronique, vu la taille des composants. J'en ai eu pour une quinzaine d'euros...

Pour ceux que ça intéresse je pourrai mettre en ligne la photo des condensateurs remplacés.

Merci à tous.
9
Bonjour à tous,

Après 21 ans (!) et 3 réparations, mon Clavinova CVP 85-A a rendu l'âme.

Si quelqu'un est intéressé par les pièces détachées (haut-parleurs, ampli, meuble, lecteur disquette, etc.), je le garde jusqu'au 28 octobre 2012 avant de l'emmener à la déchetterie.
Je suis sur Paris 18.

Léonard
06 09 55 30 49
10
Bonjour, je posséde un clavinova CVP 85A et il est en panne. le son est faible, il marche par intermittence. Je recherche les schémas de la carte pour pouvoir remplacer quelques condensateurs:oo: usés mais je n'ai pas trop d'infos. SI vous avez des liens, photos ect.
merci d'avance