Yamaha Clavinova CLP-645

Tous les avis sur Yamaha Clavinova CLP-645

Piano numérique de la marque Yamaha appartenant à la série Clavinova CLP

3.5/5
  • Hammond4everHammond4ever

très bon touché à prix correct

Yamaha Clavinova CLP-645Publié le 18/05/22 à 23:55
    J’apprécie tout particulièrement le touché qui est bon, il ne manque que les vibrations pour se croire devant un vrai piano! La puissance est suffisante pour une representation en petite salle des fêtes. Aujourd’hui, c’est surtout pour mon plaisir personnel que je l’utilise. Il me sert egalement de clavier midi.

Les sons vont du très bon /bon (piano, orgues) au très moyen (voies, ...). Le paramètre d’ouverture du couvercle piano qui est bien géré. Le son en sortie casque est du même acabit, il ne fatigue pas sur de longues sessions.

La prise midi et les sorties 6.35 sont bonnes, mais pas très bien placés.

Défaut: la navigation dans les menus est pas terrible... pédales un peu d…

La prise midi et les sorties 6.35 sont bonnes, mais pas très bien placés.

Défaut: la navigation dans les menus est pas terrible... pédales un peu dures à activer mon goût. Je les ai changé...

Lors de mon achat, il y avait un recueil de partitions qui correspondait au différentes démos très classique du piano (air, clair de lune, a la turqua, campagnola, the entertainer, maple leaf rag,etc..). Attention sympathique pour les debutants/ confirmés en mal d’inspiration parfois.
  • cyclotroncyclotron

Compliqué en concert

Yamaha Clavinova CLP-645Publié le 28/07/19 à 08:47
    1 photo
    L’accès aux divers instruments hormis deux pianos est long lorsque on est en concert. Tout se fait via des menus. Le changement ne peut se faire qu’entre les morceaux.
    Les sons sont à mon goût très bons, la construction aussi. J’en suis très satisfait et ne peut que le recommander car son rapport qualité / prix n’est pas trop mauvais.