Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha CP40 Stage
Photos
1/41
Yamaha CP40 Stage

Sujet Yamaha cp 40

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 921 vues
  • 2 followers
1 Yamaha cp 40
Bonjour à tous,
Je viens d ac quérir un yamaha cp 40, en remplacement de mon cp 33 .
Même si le cp33 est un excelent piano je suis content du changement pour le nombre de voix disponibles sur le cp 40....
Par contre j ai deux interrogations , l une :
- y a t il moyen d éviter la coupure du son lors du changement d une voix à une autre ??? ( la sustain du cp33 me permettait de prolongée le son d une voix pendant que je selectionnais une autre voix ...)
_ d autre part , peut t on importer des des nouvelles voix ? Si oui ou se les procurer ? Comment les importer ??
Merci !
2
C'est étrange cette histoire de coupure. Je n'ai que le cp33. Est-ce la même pédale sur le cp40 ?

Tu veux dire importer d'autres sons ? Je ne pense pas que cela soit possible. À moins qu'une maj permette d'avoir d'autres sons ?
3
Salut numiope ,
Oui c est la même pédale sustain que pour le cp 33 ...
C est vraiment dommage que le son se coupe ... ça tue toute la fluidité ...

Pour les sons, sur le cp 40 y a un port usb ...la question serait de savoir si via ce port on peut créer une nouvelle banque ...et si oui comment procéder pour y parvenir ???
Merci
4

 Bonjour,

Je compte investir dans un CP 40 prochainement d'ou l'intérêt .

extrait du manuel:

Ainsi qu'expliqué ci-dessous, vous pouvez utiliser la fonction Load (Charger) pour lire sur l'instrument un fichier stocké sur le périphérique de mémoire flash USB connecté.

NOTE Vous pouvez uniquement utiliser la fonction Load avec des fichiers de type All (extension .C7A (CP4 STAGE) ou .C8A (CP40 STAGE).

Reste à vérifier s'il on peut charger une banque complète ?

 http://www.youtube.com/c/AlainChatignon 

Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u

Passez vos commandes Thomann en ajoutant  ?partner_id=70144   à votre lien

5
Normalement, pour avoir d'autres banques, c'est le système qui existe sur les motif, moxf, avec l'emplacement qui convient.

Apparemment, ça ne concernerait que les performances.
6
Salut ,
Si c est le cas , je vois pas trop l intérêt , le cp40 contient pas mal de performances ....
7
Pour être un peu plus clair, je ne recherche pas un instrument échantillonne sur toutes les fréquences ...mais simplement des sons à ajouter au kit de batterie
Du coup je vais me pencher sur les extensions c8a. ..