< Tous les avis Yamaha CP73
neoveo neoveo

« Contrat rempli pour un clavier attachant »

Publié le 07/01/21 à 23:07
Je suis en plein dans la cible du CP 73. A la recherche d'un piano de scène léger à transporter,compact avec la panoplie Rhodes,wurly,pianos de qualité,j'ai trouvé mon bonheur avec ce CP 73.

Dans le même veine il y les NORDs mais hors budget pour moi. Cependant le CP73 n'a pas a rougir pour être convainquant.:clin::facepalm:

Je suis très attaché aux sons Rhodes et très satisfait de ceux du CP qui peuvent être facilement customisés avec des effets bien pensés et accessibles. Rapidement on trouve le réglages qui va bien et ça sonne on sauve, y compris l'EQ si l'on souhaite.

Rapidement on s'amuse à remplir la banque user de ces versions alternatives bien pratique pour la scène.

Coté Wurly c'est très bon aussi, les pianos sont aussi de bonne facture, ayant eu un CP4 je suis pas dépaysé.

Coté orgue on est hors jeux, c'est la ou le nord est au dessus. Idem en ce qui concerne les clavinets que j'utilisent peu. Quelques nappes et synth en plus, rien de transcendant c'est juste pour l'appoint.

Yamaha ajoute quelques sons régulièrement au travers des MAJ des OS

Coté clavier le toucher est très agréable, il offre de bonnes sensations plus propices aux rhodes qu'aux pianos.

En résumé : Look sympa, accès direct aux effets et EQ,des sons de pianos et pianos électriques dans le haut du panier. Léger et facile à faire voyager.

pas glop : les sons d'orgues et others qui sont pauvres en choix et qualité

La robustesse de l'ensemble me semble bonne, petit bémols pour les swtichs pour activer une section de sons qui semblent fragiles. Cette maudite période de COVID ne m'a pas laisser beaucoup l'occasion de le tester sur scène ni même beaucoup en répétition. Donc à voir sur le long terme.