• J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

Enregistrement audio sous logic

AuteursMessages

yostap

yostap
72 posts au compteur
Posteur AFfranchi

Score contributif : 44

1 Posté le 10/03/2020 à 08:49:27
Salut,

(Où ça va se voir que j'y connais pas grand chose en technologie même pas si moderne :???: )

Voilà mon souci du moment. Je me suis mis en tête, et j'ai commencé à le faire, de mettre en forme quelques unes de mes compos jusqu'à présent inexploitées, histoire de constituer un répertoire jouable en groupe et en public. Je les ai donc écrites proprement, d'une part, et enregistrées de façon basique avec Logic pro x, en utilisant les sons du soft.
Les choses se sont pour moi compliquées lorsque j'ai voulu, sans passer par une carte externe, enregistrer l'audio depuis mon cp88, je souhaitais notamment utiliser le son de l'harmonica présent dans la dernière version 1.31, ainsi que celui du piano (je me suis contenté de pianoteq sur les premiers morceaux).
Et là, impossible d'obtenir un son correct ni surtout un volume sonore correct, il est tout mince et tout faible, quel que soit le niveau des curseurs même poussés au max.
L'intervention sur le volume audio usb, réglé d'usine sur 64, est sans effet sur l'enregistrement.
Je ne vais pas rentrer dans le détail de tout ce que j'ai pu tenter comme bidouillages infructueux, j'espère tout simplement l'aide géniale d'un parmi nous qui s'y connaîtrait et me sortirait une solution évidente et, pourquoi pas, simple...
Dans l'attente, je vous prie d'agréer etc...
JC

[ Dernière édition du message le 11/03/2020 à 09:21:13 ]

yostap

yostap
72 posts au compteur
Posteur AFfranchi

Score contributif : 44

2 Posté le 12/03/2020 à 19:46:48
Ah ben zut, c'est donc si compliqué que ça comme problème pour que des dizaines de personnes soient venues lire sans rien pouvoir me suggérer :(
Pourtant sur le papier ça semblait plutôt simple, avec un clavier capable de véhiculer de l'audio par usb, je me disais qu'y avait qu'à brancher, bouger un ou deux potards et pis c'était tout...
Bon ben si une âme généreuse et/ou compétente pouvait passer par là, ça me serait drôlement utile...
Salut, et à la prochaine réanimation de ce post !