Yamaha DGX-630

DGX-630, Piano numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DGX.

Tous les avis sur Yamaha DGX-630

Note moyenne :3.3( 3.3/5 sur 3 avis )
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
nitoach13/04/2017

L'avis de nitoach"Faiblesse mécanique du clavier"

Yamaha DGX-630
J'utilise quotidiennement ce clavier, à la maison et sur scène.
La plupart des fonctions sont correctes, et il est facilement transportable car il est léger (sans ses pieds d'origine, que je n'ai pas montés, vu que je le sors de chez moi deux fois par semaine).
Gros inconvénient: il vieillit mal. Les touches ont tendance à prendre du jeu avec le temps. Elles produisent un bruit mécanique qui s'entend si l'on n'est pas amplifié.
Mon vendeur a changé le feutre placé sous les touches pour 70 €, cela n'a rien donné.
D'autres utilisateurs ont-ils rencontré ce problème ?
Philosynthé02/01/2016

L'avis de Philosynthé"Bon clavier"

Yamaha DGX-630
Bonne finition, toucher souple, sons pianos convaincants.
Je voudrais y ajouter un expandeur pour des sons d'orgue Hammond.
Ce que j'aime le plus est le grand clavier 88 notes.
Le moins je ne sais pas car je ne suis pas difficile et m'adapte facilement à cette technologie. Peut être le menu déroulant qui est un peu fastidieux
potcho28/03/2013

L'avis de potcho"Bon plan !"

88 notes toucher lourd.
USB to device (pour connecter une clé USB)
USB to Host (pour se connecter à un PC)
1 prise pour pédale sustain
1 prise pour ensemble 3 pédales.

130 sons corrects + des sons XGlite bien pourris (à mon avis)

Pas de prise midi, je trouve ça dommage.

Le clavier est vraiment très agréable et n'a rien à envier a certains pianos acoustiques.
Le manuel est bien fait, mais on n'en a pas vraiment besoin.

Le son de piano principal est très bon et polyvalent.
Les pianos électriques sans être exceptionnels sont agréables.
Les orgues sont du même niveau.

Les autres sons sont moins bons, mais on peut s'amuser avec.

Personnellement, je ne me sers que du piano sur cet instrument, et je ne m'en lasse pas.

L'amplification embarquée est parfois un peu juste si l'on joue avec d'autres musiciens, même dans un cadre privé.

Je l'utilise depuis plusieurs années. Pour son prix, à l'époque, c'était le meilleur choix pour la qualité du son de piano, du clavier et de l'amplification.

Je pense que je le garderais encore pas mal de temps vu l'usage que j'en fais. Et si je devais refaire ce choix, ce serait avec le sourire.