< Tous les avis Yamaha DGX-650
Yamaha DGX-650
Yamaha DGX-650

Piano numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DGX

Acheter
pianiste42000 pianiste42000

« Bon piano arrangeur 88 touches GHS »

Publié le 28/02/14 à 21:54
Piano meuble, arrangeur de 88 touches toucher lourd GHS Yamaha. Bon produit dans son ensemble, je regrette uniquement le manque de ports midi in et out à l'arrière du clavier. Il dispose cependant d'un port "USB to HOST" permettant de le connecter à un ordinateur. Il dispose d'un lecteur USB rapide et le nombre de voix, styles et arrangement est importants. Le son piano et les sons du même style sont extraordinaires. Son amplification de 2 x 6 watts est largement suffisante pour réveiller les voisins. Il affiche les partitions et les paroles (fonction karaoké) sur son écran monochrome mais ne dispose pas de sortie vidéo. On peut lui administrer une pédale via une connectique dédiée. Pour ce prix, je suis particulièrement satisfait et je le recommande à tous ceux qui souhaitent s'amuser avec un piano arrangeur aux nombreuses possibilités sans trop dépenser. Il embarque 593 sons, 195 styles et 106 arrangements. On peut lui rajouter des arrangements à volonté via une clé ou un disque dur externe relié au port USB situé en façade, j'en ai rajouté 900.

Le manuel est en Français, très explicite et bien complet. De nombreuses photos pour toutes les descriptions sont jointes. Le toucher de ce piano arrangeur est un toucher GHS Yamaha. Il me rappelle le toucher lourd de mon piano de salon. La sélection des canaux MIDI est très simple et intuitive. En une semaine, sans ouvrir le manuel, j'ai pratiquement fais le tour des fonctions principales. Via le port "USB to HOST", il peut se connecter à un iPhone ou un iPad et disposer d'applications utiles. Il dispose d'un séquenceur et il est possible de s'enregistrer dans divers formats audio (midi, audio, ...). Il peut également recevoir des musiques de l'extérieur via un port auxiliaire IN.

Ce clavier possède de nombreux effets et expressions, les sons, styles et accompagnements sont assez intéressants, je regrette qu'il n'y en ait pas plus. Cerise sur le gâteau, ce piano arrangeur dispose d'un mode d'apprentissage, comme un prof à domicile avec trois niveaux de difficulté. Les styles technos et Dance sont particulièrement réalistes mais les styles jazz et blues le sont également. J'en aurais bien rajouté quelques-uns...

Je l'utilise depuis un mois, j'en suis ravi et je compte bien le garder surement un bon moment. Il est transportable facilement et dispose d'un meuble fixé par des vis solides pour le positionner dans un salon. Avant de l'acquérir j'ai essayé une dizaine d'autres modèles et j'ai mis un mois pour me décider. Son design, son toucher lourd et le nombre d'arrangements, ainsi que la possibilité d'en rajouter via Musicsoft downloader de Yamaha France m'a séduit, au regard de la banque de sons et de styles qu'ils proposent. C'est un excellent rapport qualité-prix et si c'était à refaire, je reprendrais ce Yamaha DGX 650. En résumé, c'est un bon produit tout-en-un adapté aux débutants et aux amateurs confirmés, utilisable à la maison, en appartement et sur scène.