< Tous les avis Yamaha NP-12
Gauthier Dralliag Gauthier Dralliag

« Sobre et Efficace »

Publié le 28/04/22 à 10:24
Cible : Les débutants
J'ai acheté ce clavier en tant que débutant pour passer d'un clavier maitre 25 touches à quelque chose de plus "réaliste"

Et ça fait maintenant 6 ans que je ne m'en sépare plus ! tout est très sobre, une banque de 10 sons (2 pianos, 2 synthés, 2 orgues, 2 clavecins, cordes et Marimba), 4 effets de reverbs, un tempo et c'est à peu près tout

Pour ce qui est du toucher, c'est un peu léger, on est loin d'une sensation de piano. Pour ça il faudra aller chercher plus haut dans la gamme.

Il y a un gros panel de réglages (sustain, velocité, profondeur de reverb, etc...) le petit hic c'est qu'il faut parfois se creuser la tête pour y acceder en suivant les combinaisons de touches, avec aucun écran pour suivre ça, juste des signaux sonores, ce qui ne rend pas toujours la tache très facile (Clairement le gros point faible)

Enfin petit plus non négligeable, le clavier possède une sortie midi qui permet de s'en servir en tant que clavier maitre

En somme, un super clavier pour débuter, qui pourra vous suivre à plus long terme pour de l'arrangement simple