< Tous les avis Yamaha P-120
Yamaha P-120
Yamaha P-120

Piano numérique de la marque Yamaha appartenant à la série P

matosaure matosaure

« Beau produit, du toucher et du son. »

Publié le 28/04/12 à 12:28
88 notes, piano d'apprentissage pour passer aux vrais!
Midi In Out
Audio RCA & Jack OUT
Connectique pour pédale sustain
Double sortie Casque

Les sons peuvent être édité en terme d'effet, chorus, reverb.. mais ce n'est pas la vocation de ce genre de produit, les effets permettent d'affiner notre plaisir d'écoute

Point fort de ce piano numérique, le toucher est vraiment intéressant, plutôt dur, le réglage est évidemment possible (hard, medium, soft) pour faire ressortir le son plus facilement en soft, et avoir un dosage du toucher par rapport au son en hard, je travail toujours avec ce dernier, le jeu est forcément plus subtile, et le passage à d'autre clavier est très facile du coup (qui peut le plus, peu le moins).

pour le côté config, la notice est assez clair, mais l'interface sur le piano ne permet pas une approche intuitive des paramètres (canaux midi...), pour les sons ça va mieux.

Je suis branché musique afro-américaine, blues, reggae, jazz, l'expression est convaincante pour ce genre de produit (à ne pas comparer avec un piano droit ou à queue). Les sons sont bon, j'affectionne plus particulièrement le son piano 1, et organ, le reste me paraît correct mais j'utilise moins.
Je l'utilise surtout pour passer outre mon home studio et répéter des standards, travaille de fond. Il n'empêche que je l'utilise via une interface midi usb en clavier maitre pour construire mes morceaux home studio, le toucher est vraiment bien YAMAHA quoi!

Le son via les hauts parleurs est très bien, via les sorties divers aussi, je l'utilise beaucoup avec le casque le soir (voisinage oblige) et c'est impec.

Je l'utilise maintenant depuis deux ans, je l'ai acheté d'occase, et il bouge pas, vraiment je suis très content de ce piano. Par rapport à d'autre modèle, P85 plus récent, le P120 pour une utilisation direct, son, toucher est vraiment bien.