( 3/5 sur 2 avis )
  • LeoninslasLeoninslas

BOF BOF, une petite entrée de gamme grand public

Yamaha P-125Publié le 14/06/20 à 17:52
    J'ai utilisé ce piano numérique sur conseil de mon professeur de piano.
    Je joue du piano et je cherchais un piano numérique à mettre dans mon bureau professionnel.
    J'ai donc reçu ce piano après l'avoir entendu chez mon professeur.
    Chez lui, il sonnait vraiment bien. En fait, le professeur jouait vraiment bien pour être précis.
    Confiant, je l'ai acheté.
    En première approche, il est imposant! Très long avec ses 88 touches et un corps haut et large. Pas vraiment ce que je cherchais...
    Ensuite, j'ai joué dessus et....l'ai revendu au bout de 4 mois!
    Pour information j'avais possédé pendant un an un RD64 de chez Roland avec touches lestées. Il n'y a pas photo!
    Le toucher du RD64 était vra…
    J'ai utilisé ce piano numérique sur conseil de mon professeur de piano.
    J'ai donc reçu ce piano après l'avoir entendu chez mon professeur.
    Confiant, je l'ai acheté.
    Ensuite, j'ai joué dessus et....l'ai revendu au bout de 4 mois!
    Le toucher du RD64 était vraiment meilleur mais le son moins bon.
    La finition du P125 est moyenne avec des vis apparents, tout en plastique et une puissance sonore très faible.
    Passés 15 jours après l'achat, je m'en suis lassé faute de qualité du produit et du volume trop faible. L'aftertouch est inexistant. Les sons sont très classiques mais sans caractère.
    Bref, c'est un produit pour débutants peu exigeant qui aime les produits grands publics.
    Si vous êtes musiciens, préférez une autre marque ou un modèle plus haut de gamme. Sinon la déception sera au rendez-vous.
    Une fois revendu, je me suis acheté à nouveau un RD64 avec un expandeur Sonic cell: super toucher et super son! Que du bonheur après cette déception de quelques mois avec le P125.
    Ami musicien, passe ton chemin!
  • Don GuerreroDon Guerrero

Très bon piano

Yamaha P-125Publié le 23/12/19 à 18:41
    Après avoir possédé un Yamaha PSR-7000 pendant plus de 20 ans, j'ai voulu passer à un piano... qui soit un piano !

Ce que j'apprécie, c'est, outre le son, le fait d'avoir un toucher lourd et un vrai clavier de 88 notes, choses qui me manquait avec d'autres modéles.

Bien évidemment, les fonctions sont limitées par rapport à un arrangeur, mais ce n'est pas la même utilité.

J'utilise ce piano pour mon plaisir personnel, en jouant seul ou en famille, mais aussi pour composer.

Sa finition est très correcte. Solide et lourd, il donne une belle impression. Avec son pied Yamaha L-125, il ressemble à un meuble alors qu'on peut simplement le poser sur une table (chez moi, il est sur un tréteau).