( 4.4/5 sur 5 avis )
  • Expressif, et costaud.

Yamaha P-45Publié le 29/11/20 à 12:31
    Je rajoute une photo, car celle en haut n'est pas la bonne (le P-45 n'a pas de coffrage)
    Je l'avais offert pour ma fille, et je lui voulais un bon clavier 'lourd', réactif, expressif, vivant, complet avec 88 touches qui lui donne envie de jouer.
    Je viens de le redécouvrir, et je suis très étonné en bien.
    Le son est très correct sans être extraordinaire, ça sonne bien, il manque rien , et il y a de quoi se faire plaisir, et c'est l'essentiel.
    J'avais essayé d'autres claviers plus abordables, mais le feeling n'étaient pas là, on ne communiquait pas avec l'instrument. Pour moi, ce P-45 est le minimum.
    Je viens de le redécouvrir, et je suis très étonné en bien.
    Un mot pour sa robustesse: ce clavier est resté plus d'un an dans une pièce très humide, et il fonctionne toujours très bien. Bref, pas déçu par Yamaha pour l'endurance.
    Pour le prix, vous avez un piano de scène léger, fiable, vivant et qui joue bien.

• Bon toucher, son un peu moyen

Yamaha P-45Publié le 15/10/19 à 19:05
    Le toucher est très correct, le dynamisme aussi et c'est le point fort de ce piano numérique.
    Hélas, à partir de la 4° octave le son fait moins naturel, et c'est aggravé par le sustain qui lui ne fait pas naturel du tout, et c'est le point faible de ce piano numérique.
    Pour l'usage auquel je le destine (location de 6 mois) ce n'est pas un problème, il me dépanne, mais je ne l'achèterais pas au bout des 6 mois de location. Dommage, c'est portant ce que j'avais prévu, mais pas avec ce son.
  • Un très bon compromis !

Yamaha P-45Publié le 07/04/19 à 08:20
    Le problème avec les claviers « piano » de scène c’est qu’il est difficile de trouver celui qui fait tout, qui aura des sorties Séparées, le midi In, qui ne pèse pas un âne mort mais qui a un toucher correct pour un pianiste , qui ne vous embête pas avec des presets qui se mettent à clignoter au moment d’attaquer une intro, bref qui soit fiable au point de vue de l’utilisation, il faut donc trouver un compromis, et avec la place et les €€ qu’on peut y mettre
    J’ai trouvé dans le p45 un compagnon de route de bonne qualité à un prix très raisonnable.
    Je l’utilise ponctuellement sur scène et en répète, ayant un Yamaha clp 535 pour le travail à la maison et le home studio + des synthès
    Mon compromis a été à l’époque de trouver un vrai piano qui se transporte et se range facilement (léger 11kg) sans trop abîmer des doigts bien sollicités par ailleurs, qui soit suffisamment expressif pour pouvoir « rentrer « dans la musique en étant inspiré et je doit dire que ce « petit » piano s’en tire très très bien pour son prix. J’ai toujours possédé des claviers piano, du farfisa de 1979 au Rhodes, en passant par des Roland rd300, pf15, korg, pour ne citer que ceux que j’ai gardé des années et j’ai tout de suite été étonné
  • Un clavier idéal pour débuter et plus

Yamaha P-45Publié le 18/12/17 à 17:25
    J'ai utilisé ce clavier pour débuter le piano et c'est désormais mon clavier midi pour jouer du piano de temps en temps et composer de la musique electro.

Finition excellente, solide, le toucher est très bon et se rapproche d'un piano sans être aussi difficile pour débuter qu'un piano acoustique. On est entre un clavier FATAR de synthe et un vrai piano en terme de toucher et résistance.

La pédale de sustain est basique et on/off, les paramètres intéressants mais je n'arrive pas à garder les réglages qui s'effacent à chaque redémarrage, notamment la vélocité qui est traduite assez faiblement dans un DAW comme logique (il faut frapper très fort la touche pour tomber à une valeur midi de 127 ou rerégler la vélocité avec une combinaison de touches).

Les sons proposés sont très bons dans cette gamme de prix, notamment le grand piano et le piano électrique même si des plug-ins tiers (payants) permettent un meilleur son via le midi.

Je n'utilise pas les effets embarqués.

Ce que j'apprécie le moins :
    La hauteur du piano qui rend difficile l'intégration dans un meuble MAO
    Les réglages réinitialisés à 0 au redémarrage (embêtant uniquement en clavier midi)
    Le midi uniquement via USB (pas de prise MIDI Din)
    La pédale de sustain à changer si on veut jouer finement

Ce que j'apprécie le plus :
    On allume et ca marche tout de suite
    Le toucher du clavier meilleur qu'un FATAR et moins dur qu'un acoustique, idéal pour débuter sans prendre de mauvaises habitudes
    Le rapport qualité prix
    Un clavier que l'on peut garder longtemps

• Yamaha P-45

Yamaha P-45Publié le 27/02/17 à 20:04
    je pose de actuellement un yamaha p45 que j’ai depuis maintenant 3 ans.

j’ai acheter ce produit car j’ai commencer les cours de piano et donc il ma fallut un instrument pour travailler chez moi. j’ai opter pour ce choix car c’est un clavier simple mais suffisant pour un débutant car il possède différent sons au nombre de 10. il a aussi un port USB pour l'utiliser comme clavier maitre.

pour moi c’est un très bon produit pour débuter au piano et la MAO.