< Tous les avis Yamaha P-85
Yamaha P-85
Yamaha P-85

Piano numérique de la marque Yamaha appartenant à la série P

daniel237 daniel237
Publié le 21/10/08 à 20:57
Le piano p85 est un piano de base. Il n'a que 10 sons avec un mode dual et quelques effets de réverbération.
La connectique est tout ce qu'il y a de plus basique. Pas de port usb. Pas de sortie Aux.
Bref, c'est pas un piano gadget. La pédal n'est pas géniale

Le toucher est bon, je le trouve un peu profond. (la touche s'enfonce de beaucoup) mais cela ne gène pas trop. Evidemment comme on peut s'y attendre la touche ne répondra pas de la même manière qu'un piano acoustique. Mais c'est du bon parmis cette gamme de piano numérique.
La configuration de base est très accessible. (Un bouton par son, le volume...) C'est un peu plus complexe quand on s'aventure dans les quelques autres options que nous propose ce piano. (ex: appuyer sur métronome + demo + une certaine tourche du clavier) Heureusement le manuel est très clair.
Pour ce qui est des interfaces midi, je n'ai pas essayer donc je peux pas vous dire

Le yamaha p85 est un piano numérique et pas un synthétizeur gadget. Donc il y a peu de sons et peux d'effets. Par contre il a quelques bons sons. Le piano 1 est vraiment impressionant. C'est ça l'essentiel.
Ensuite le piano 2 est pas mal, plus doux, moins réaliste. Les Piano E, je n'aime pas trop mais ça doit convenir à certains style. Je ne joue pas avec les orgues et les clavecins donc je ne m'y connait pas mais ils ont l'air correcte. Le violon c'est un gadget pour ceux qui aime le dual kitch piano-violon. J'aime vraiment beaucoup le son du vibraphone.

Mais attention l'amplification est très mauvaise. Ne compter pas jouer sans le casque ou sans racorder le piano à une autre amplification. En effet, le son qui sort de l'amplification est affreux. Il sature au tiers du volume. Au casque cela disparait est c'est un vrai plaisir de jouer dessus.

L'expression est très bonne compte tenu du prix du piano.

Je l'utilise depuis 3 semaines, environs. C'est un très bons rapport qualité-prix. Ce que j'aime le plus dans ce piano par rapport aux pianos des autres marques pour la même gamme, c'est le son du piano 1. IL a un très beau son. Sinon ce que j'aime le moins, c'est son amplification interne et sa pédale.
J'ai essayer après l'avoir acheter le korg sp250 qui est aussi un bon piano. Je crois que je préfère le toucher du korg. Par contre le son est meilleur sur le p85. Le Korg a plein de sons mais les sons de piano ne valent pas ceux du p85.

Oui c'est un très bon piano quand on est limité par l'argent. Je referai ce choix