< Tous les avis Yamaha P-85
Yamaha P-85
Yamaha P-85

Piano numérique de la marque Yamaha appartenant à la série P

gter49 gter49

« Très bon clavier »

Publié le 26/01/11 à 14:03
Piano numérique 88 touches. Voir les différentes fiches des revendeurs pour les détails.

Le toucher lourd est très agréable et très proche des toucher piano. Il est peut être un petit peu lourd, mais en tant que pianiste amateur, je le trouve très réaliste et me convient parfaitement.
L'utilisation est un peu complexe. Quelques boutons en plus pour tous les réglages (reverb, transposition, métronome, toucher...) n'auraient pas été du luxe. Mais avec l'habitude, on apprend les combinaisons de touche.

Sur les 10 sons disponibles, les 2 sons de pianos sont très bon et répondent très bien lorsque l'on joue sur ce clavier. Les 2 sons de pianos électriques sont pas trop mal et peuvent être utilisés à l'occasion. Les strings sont sympa a utiliser en double son avec le piano. Les autres sons(orgues, clavecin) seront pour moi inutiles.
Il manque quelques sons plus utiles (jazz organ, voix), présents sur le p95 d'ailleurs.

Je l'utilise que depuis une semaine, mais c'est un bonheur.
J'ai pu essayer d'autres modèles de pianos numériques portables avant (korg et casio principalement), mais yamaha a un toucher et un son beaucoup plus précis.
Son rapport qualité prix est excellent.
Je referais ce choix sans aucun doute.