< Tous les avis Yamaha P-155
Yamaha P-155
Yamaha P-155

Piano numérique de la marque Yamaha appartenant à la série P

majortom13 majortom13

« vraiment pas déçu ! »

Publié le 28/07/11 à 01:06
Je possédais le p120, dont j'étais très satisfait mais acheté d'occasion et dont les notes commençaient à toutes à se casser (un défaut yamaha ?).
Pour moi, les sons et le toucher sont les facteurs primordiaux pour l'achat d'un piano de ce type. Le son piano est vraiment superbe. Un petit regret par rapport au P120 : je trouve le rhodes moins réussi et regrette l'absence de la touche "variation" qui procurait sur le E-Piano (rhodes) et le clavinet des couleurs intéressante.
En revanche, l'ajout de l'effet rotary apporte un plus sur l'orgue et d'autre sons également.

Sur le toucher, pour moi, rien à dire, il est idéal. Suffisamment lourd et expressif. Mes mains se sentent "comme à la maison" !
Toujours un petit regret vis à vis de son "ancêtre" P120 : les sonorités sensées être moins utilisées (clav, string, choir...) ne sont accessibles que sur une seule touche sur laquelle il est donc nécessaire d'appuyer plusieurs fois.
Pas encore tester le midi, il n'a pas de port usb direct pour le pc.

Comme dit plus haut, le son piano est vraiment très bon et l'expression me convient parfaitement. C'est l'essentiel de ce que je recherchais.

J'ai longuement hésité avant de choisir ce modèle et, dans cette gamme de prix, j'avais sélectionné le PF4-F de roland et le P155. Après avoir pu (difficilement !) essayer les deux simultanément, il n'y avait pas photo ! Et je l'ai trouvé moins cher que chez thomann ! ("france piano", si la pub est autorisée, mais je tenais à saluer ici leur sympathie)