Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet VST piano

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 567 vues
  • 4 followers
1 VST piano
Bonjour,

je viens demander vos avis sur la question des VST pianos. Je cherche un piano réaliste acoustique, je ne suis pas au fait des sorties actuelles, merci pour vos conseils.
2
quel type de vst cherches tu ?
A base d'échantillons ou bien une émulation ?
3
Jusqu'à maintenant, je trouve les VST à échantillons toujours plus réalistes que les modélisations donc plutôt échantillons.
4
Moi j'ai la Best Service Galaxy II Grand Piano Collection qui est assez efficace pour du piano classique.
Du sample sous toutes les coutures de pianos prestigieux. Pas d'émulation à part la réverbe à convolution...

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 19/06/2018 à 13:08:30 ]

5
Ensuite quel type de piano recherches tu ? Classique ou bien pop ?
Steinwey ou yamaha ?
Des détails qui ont leur importance .
6
D'une manière générale je trouve que les pianos fournis avec la suite Komplete ne sont pas mauvais. Pas sublimes mais pas mauvais. Et c'est en promo actuellement. Et la suite logicielle qui vient avec Komplete est touffue. :)

SoundCloud: https://soundcloud.com/normalogic

Elektron: Analog 4 MKII, Digitakt / Moog: Sub 37, Mother-32 / Korg: Minilogue / Roland: SE-02 / Arturia: Microbrute / Make Noise: 0-Coast

7
Ok merci pour les infos.

Concernant le type de piano, je ne suis pas un expert, j'utilise le piano pour mes compos style pop rock, le piano est toujours secondaire jusqu'à maintenant, je veux simplement qu'il ait un son réaliste. En général les VST haut de gamme offrent plusieurs types de pianos, j'utilise celui qui me paraît le plus cohérent avec la compo en cours.

Concernant Komplete, personnellement j'ai laissé tomber, j'essaie de sélectionner mes plugins pour avoir un environnement clair, Komplete est une très bonne solution et de qualité mais ne me convient pas car c'est une véritable usine à gaz, j'aime les plugins dont l'interface se limite à l'essentiel.
8
J'utilise Pianissimo, je ne suis pas un expert mais il sonne bien .
J'ai utilisé aussi 4front true piano . Et surtout cvpiano de Tascam , un piano virtuel gratuit mais qui ne fonctionne
qu'en 32 bits. Je trouvais que le Tascam était assez proche du piano utilisé par Vangelis pour chariot de feu.
9
Citation de AMill :
Concernant Komplete, personnellement j'ai laissé tomber, j'essaie de sélectionner mes plugins pour avoir un environnement clair, Komplete est une très bonne solution et de qualité mais ne me convient pas car c'est une véritable usine à gaz, j'aime les plugins dont l'interface se limite à l'essentiel.

Bin il suffit de charger le VST Kontakt et puis de faire glisser un instru de la colonne de gauche à la colonne de droite pour l'utiliser donc c'est pas si compliqué ! J'aime bien leur piano Giant qui sonne assez pop dans sa config standard.

Sinon l'autre jour j'ai vu passer ça : https://fr.audiofanzine.com/piano-acoustique-virtuel/embertone/walker-1955-steinway-d/news/a.play,n.40888.html

Je ne sais pas ce que ça vaut mais ça a l'air d'être touffu en samples, et pas trop cher !

SoundCloud: https://soundcloud.com/normalogic

Elektron: Analog 4 MKII, Digitakt / Moog: Sub 37, Mother-32 / Korg: Minilogue / Roland: SE-02 / Arturia: Microbrute / Make Noise: 0-Coast

10
Des pianos steinway , il y en a des tonnes. J'avais un piano de scène Roland basé sur des échantillons de Steinway.

Embertone, je connais leur saxophone tenor, c'est quand même moyen. Le top , c'est la modélisation et de pouvoir créer le piano de ses rêves et le Logiciel de Tascam était vraiment intéressant de ce point de vue là, même s'il a vieilli puisque çà doit faire 10 ans que je le connais.