Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet REPARATION d'un KB200 de VISCOUNT

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 9 020 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion REPARATION d'un KB200 de VISCOUNT
Voila en fait ce message s'adresse tout particulierement aux bricoleur ou non en fait.
j'ai recuperé un piano KB200 de la marque viscount dans la poubelle d'un magasin de musique; alors l'etat me parait quand meme assez convenable; apparement il a été acheté par le magasin à emmaus, enfin toute une histoire...Bref il n'est pas completement pourri ne sent pas le moisi ni le cramé.
donc



je l'ai correctement ouvert et bien que je ne m'y connaisse pas plus qu'une brique j'ai rien aperçu de defaillant de manquant ou de pourri moisi cramé...
Il y a quand meme, deux trois trucs qui m'ont frappé



alors;

1/

à la place du ON OFF, et bien il y a un trou.
oui alors en l'ouvrant on peut se demander si il n'y avait pas un interrupteur, une loupiotte ou encore un autre machin.

Il y a bien un interrupteur relié, mais il fait un peu bricolé par rapport a l'ensemble, et puis je ne comprend pas pourquoi il y a autant de trou vacant sur le circuit









2/ le circuit parait sectionné à un embranchement



3/le trou du pitch est bien vide aussi



4/ la cable relaint les touches au circuit etait debranché de ses petit clous au niveau du clavier, je ne sais pas si je l'ai remis dans le bon sens



alors je ne sais pas si l'on a retiré qqch, ou modifier le circuit ou nimporte quoi; pour la prise secteur j'ai un adaptateur DC 15V neuf qui chauffe assez fortement des que je le branche; je ne sais pas si c'est bon signe

Alors, si vous avez la moindre idée de comment remettre le machin en route je suis tout a votre ecoute
et merci d'avance en plus
2
Bonjour et bienvenue sur AF, canete,

Il semblerait que l'inter ON/OFF d'origine était deffectueux, et qu'il a été remplacé par un autre inter monté à côté du précédent car mécanique non concordante.