Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Harmonium electrique

  • 67 réponses
  • 7 participants
  • 9 980 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Harmonium electrique
Hello,

je projete d'acquerir prochainement un harmmonium electrique portatif alors je tent de me renseigner un peu sur la toile...
mais je ne trouve pas trop d'info, auriez vous un bon site à me recommander?
peut etre avez vous des infos à partager?

en fait je souhaiterais connaitre le nom exacte de ces instruments (pas aussi à la mode que les synthé vintage...)

deja comment ca s'apelle?
harmonium electrique?
harmophone?
orgue electrique?

ce type d'instrument necessite t il un entretien particulier?
existe t il des modifications envisageable?

m'enfin voila, le sujet est assez large et ouvert...
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui aprés dans un mix je ferais ca la c'etait pour entendre le son brut
22
Tu peut metre un ventilateur moins puissant changer le moteur
je ne sait absolument pas comment fonctione le ventilateur mais si est bricoleur je paut te sugerrer de recuperer un moteur avec variateur et de l incorporer a linstrument

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

23
Ho mon dieu! j'aurait du me relire...

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

24
Oui ca m'a l'air pas mal mais je serais incapable de faire cette modification seul...vous connaissez des bons plans pour eventuellement faire cette modif?
25
Faudrait que tu ouvre la machine pour voir comment est installé la souflerie parce que sa se trouve c'est ultra simple

ou pas

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

26
Salut à tous!
Je flag,je possède aussi un harmonium électrique,un Magnus à 3 octaves +les accords.

Pour l'instant il est à la cave,je manque un peu de place et surtout il fait un boucan d'enfer ce bougre,de plus le toucher est très dur.
Mais bon là ça me remotive un peu,je l'avais entièrement démonté pour le nettoyer,mais je vais surement m'attacher à le rendre plus musical,réduire les vibrations du coffre et les bruits du ventilo et du moteur.

Pour la régulation du moteur,il faut en effet regarder si ce réglage n'est pas disponible(sur le circuit),ou sinon étudier le schéma qui en principe devrait être simple pour trouver le moyen contrôler ça.Ca me serait également utile car le mien sonne beaucoup trop fort,il faut à mon avis trouver le compromis entre le bruit du ventilo et un volume suffisant pour couvrir ce bruit.

Par contre il faut se garder de faire tout bidouillage,car si le moteur n'est plus ou mal limité,il devient tout simplement une bombe à retardement;ça serait dommage que l'harmonium te pète à la gueule.
Donc affaire à suivre...

En tout cas mkl... je trouve que le tien sonne plutôt bien,il doit avoir de jolies basses;et puis avec le case c'est la classe,le mien je l'appelle le "barbecue"!

Talk about the Blues.

27
Cool !
j'essaierais en effet de l'ouvrir, j'ai les meme probleme que toi, j'espere qu'il y a un regulateur, ca me simplifierai bien la tâche.
il sonne tellement fort qu'il donne l'impression de saturation acoustique(vibration du coffre essentiellement).

il y a un emplacement prevu pour les pieds mais je n'ai pas les pieds
28
C'est le problème;le coffre est merdique,en plastique avec le fond en aggloméré...d'un autre côté j'ai pas dû le payer bien cher,c'était pour utiliser un avoir de 10€ je crois...bon c'est décidé avant vendredi je le remonte de la batcave,de toutes façon ça sera toujours mieux que ça!

Talk about the Blues.

29
Bon je commence à mieux comprendre le principe de fonctionnement.
je l'ai ouvert et je me suis rendu compte que quand on sort le clavier avec le ventilo etc de la caisse, il n'y pas de son (juste le ventilo qui tourne quoi)
en mettant le clavier à moitié dans la boite on perd en volume sonore, la boite sert donc de conduis pour que l'air generé par le ventilateur soit envoyé dans les lamelles...
je n'ai pas de systeme de regulation de vitesse du ventilateur.

donc j'aibien envie de creer des cavitées dans la boite pour que le surplus d'air s'echappe...qu'en pensez vous?
30
Oui c'est une solution, mais tu dois commencer par de tout petits trous, car la déperdition de pression sera très rapide à la moindre fuite!
Il serait sans doute plus simple de mettre un potar 100K sur le fil d'alim du ventilo (si c'est du courant continu...)!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.