Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour achat piano débutant

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 852 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil pour achat piano débutant
Bonjour,

Je recherche un piano / synthétiseur pour débuter. Je ne m'y conait pas beaucoup mais j'aimerais un avec toutes les touches (88 au total il me semble^^)  qui aurait un toucher lourd de vrai piano mais qui pourrait aussi servir de synthétiseur (je voudrais mettre des effets avec un lecteur de carte pour les effets et des sorties midi pour enregistrement). J'aimerais aussi pouvoir avoir la fontion qui permet de partager le clavier en deux sons différents. En gros je chercherai un piano qui puisse faire assez classique mais aussi  varié, le tout sans être trop encombrant avec un matériel d'assez bonne qualité tout de même. Avec un budjet de 200/400 euros. Voilà

Merci d'avance
2
salut



avoir du bon matos pour ce prix là me paraît très difficile voire tout bonnement impossible, même en piano numérique. si tu veux quelque chose qui dure avec un bon toucher il te faudra au moins investir avec 800 euros. mais fais bien ton choix! tu ne peux pas avoir quelque chose de polyvalent. Soit tu te tournes vers un numérique de son style "classique" avec peu de sons (le minimum de sons d'instruments à clavier) soit tu sacrifies le toucher et le son piano et tu prends un clavier style "synthé".  troisième solution: tu peux te tourner vers un clavier maître d'occasion avec toucher piano (style fatar ou autre) et avoir un instrument virtuel avec lequel tu chargeras sur ton pc le son de ton choix. le hic: il faut quand même une bonne carte son pour éviter une trop grande latence (tu ne pourras pas éviter d'avoir de la latence de toutes façons avec ce genre de matos) et un bon pc qui suive niveau performances, mais aussi l'instrument virtuel qui suit (les gratuits ne sont pas terribles-sauf ceux offerts récemments par ni merci ni!-et les payants sont chers).Quatrième solution: tu peux toujours acheter un numérique qui aurait entre 10 et 20 ans (genre yamaha ou kawai  plein de sons intégrés) mais sache que le toucher et les sons ont énormément évolués, mais c'est encore la seule solution pour le budget que tu proposes.




cordialement


moise b


Voilà à peu près tous les choix qui s'offrent à toi
3
Merci mais pour l'ordinateur je ne pense pas et je possède déjà absynth (logiciel de synthétiseur)
Je voudrai avoir tout physiquement.
Mais est-ce c'est possible d'avoir un clavier maitre toucher lourd et d'y ajouter un synthétiseur avec .
Le fusionner avec quoi pour pouvoir jouer des deux en même temps
4
dans l'absolu tu peux t'acheter un clavier maitre d'occasion du genre fatar, ils sont solides. tu peux peut etre les couplet avec un synthé en midi thru