Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix clavier yamaha ydp-140, Clavinova CLP-320/330 ...

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 1 368 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix clavier yamaha ydp-140, Clavinova CLP-320/330 ...
Bonjour,
Je souhaite faire l'acquisition sous peu d'un piano numérique. Je pratique le piano depuis 3 ans, c'etait un rêve de gamin, j'en fais maintenant intensivement.
J'ai été beaucoup sensibilisé à l'informatique musicale et à ses possibilités, je jouait donc avant sur un roland E-35 (sigh) mais avec l'aide de Cubase et notamment SampleTank2, je suis arrivé à des sons vraiment très intéressants. 
Aujourd'hui, je joue pas mal de classique mais je veux aussi pouvoir me servir de mon futur piano par l'intermédiaire de Sampletank (au moins pour avoir des sons originaux pour la compo) Je souhaite avant tout un piano d'étude efficace, j'ai notamment envie d'avoir un touché très correct afin de renforcer mon jeu classique et de retrouver les sensations.
Au vu des critiques, mon choix se portait sur le ydp-140 que j'ai pu tester et qui m'a déjà semblé correct mais je me dis :
"ne vaut-il pas mieux débourser un tout petit peu plus et avoir un clavinova CLP-320?"
Est-ce que dans un souci de toucher le CLP-320 est vraiment meilleur que le ydp-140?
Au niveau du son, qu'en est-il? A mon niveau de piano, est-il intéressant de monter encore plus haut pour un CLP 330 avec GH3? (euh là, les prix commencent à être délicat pour moi...)
Merci d'avance pour vos réponses
2
Et si je recentrais en une comparaison clp 320/330
La différence de toucher vaut-elle 500 euros à mon niveau?