Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que choisir ? Casio Yamaha Korg ? Help !!

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 558 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que choisir ? Casio Yamaha Korg ? Help !!
Salut à tous !!

Je m'adresse à ce super forum en espérant trouver des conseils avisés et me familiariser un peu avec les synthé / piano electronique etc , un univers que je ne connais pas du tout.

Voilà une douzaine d'année que je joue du classique sur un piano droit traditionnel, mais voilà j'ai du déménager et mon nouveau logis tres petit ne me permet pas de l'emporter dans mes valises. Il me faut donc acheter un clavier pas trop encombrant et dans la mesure du possible facilement rangeable.

Voilà quelques jours que je me renseigne et je suis stupéfait devant le nombre de modeles existant, ayant chacun leurs avantages et leurs inconvéniants... Difficile de faire un choix, vu l'investissement, je n'ai pas envie de me tromper 

En gros, je cherche avant tout un clavier qui soit agréable à jouer, avec un toucher réaliste, plutot dur (pas style bontempi quoi) car mon piano droit à un touché relativement dur et je perd vite mes reperes lorsque je joue sur des touches  trop souples. Evidemment un autre grand critere et de trouver un instrument qui m'offrira un vrai son de piano, capable de retranscrire toutes les nuances que l'on peut atteindre avec un "vrai" piano.

Là vous allez me dire que j'en demande trop, mais j'aimerai aussi pouvoir m'essayer à d'autres styles et travailler avec des logiciels style cubase pour creer des sons reggae rock electro etc..

Au départ j'ai hésité entre le MM8 et le DGX 630 de chez Yamaha, les démos que l'on peut voir sur internet étant assez bluffante mais en appelant un conseillé d'une grande enseigne, on m'a plutot déconseillé cette marque (son trop plat etc) et on m'a conseillé le Korg SP 250 ou le casio PX 330.

Bref je suis bien perdu ! Qu'en pensez vous ? Me conseillerez vous d'autres modèles ?
Il me semble que le Korg ne correspond pas trop à ce que je cherche étant donné qu'il à l'air assez limité niveau créations. Pour le Casio, il à l'air pas mal du tout mais pareil, malgrès ces 250 sonnorités je n'ai pas trouvé de démo d'un mec jouer autre chose que du classique dessus...

J'attends vos réponses avec impatience et merci à tout ceux qui auront prit la peine de me lire !